BOB SE CHERCHE UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJETS 360

La personne recherchée est à la fois passionnée, rigoureuse et réfléchie, tout en faisant preuve d’une bonne pensée stratégique. Elle aime trouver des solutions créatives aux différents enjeux afin de réaliser des campagnes traditionnelles, numériques et expérientielles.

Cette personne travaille de concert avec son directeur-conseil dans la réflexion et l’élaboration stratégique, ainsi que dans la planification de ses différents mandats. Elle met à profit son esprit d’analyse et sait bien conseiller, orienter et appuyer ses clients dans la réalisation des différents mandats qui lui sont assignés.

Pour ce faire, elle met à profit sa curiosité, son esprit d’analyse et son sens critique. Elle pose les bonnes questions et va chercher les réponses auprès des différents intervenants. De plus, elle est responsable de ses livrables en termes de qualité, de temps et de budget.

Si tu ne te laisses pas facilement ébranler et que tu aimes les missions qui mettent au défi ton esprit débrouillard et créatif, ce poste est pour toi!

Tâches :

  • Comprendre les besoins des clients pour contribuer à la définition d’un plan d’action et d’exécution pertinent 
  • Être responsable des projets et les gérer en s’assurant de leur livraison dans le respect des délais et des budgets
  • Épauler les clients et effectuer des suivis auprès de ceux-ci relativement à la faisabilité des projets et aux coûts de production
  • Valider la faisabilité des projets et les coûts de production avec son directeur et épauler ce dernier ainsi que les conseillers et les clients
  • Élaborer et rédiger des briefs, des échéanciers et des budgets
  • Évaluer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des projets (agents promotionnels, fournisseurs, etc.)
  • Mener de front plusieurs projets : de la prise de brief jusqu’à l’exécution de la production et à la livraison, en passant par la facturation, le contrôle budgétaire et le bilan
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec les clients et les différents intervenants internes et externes

Compétences :

  • Avoir une bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation, depuis le brief jusqu’à la livraison du projet
  • Être maître dans l’art de gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble
  • Savoir allier objectifs marketing et communication
  • Aimer le travail d’équipe et toujours être à la recherche de solutions
  • Posséder un esprit d’analyse et un bon sens critique
  • Savoir développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Faire preuve de proactivité et de débrouillardise
  • Être curieux et à l’affût des nouvelles tendances
  • Détenir une bonne capacité à travailler sous pression

Exigences :

  • Baccalauréat en communication et marketing
  • Expérience minimum de 4 ans dans un poste similaire en agence
  • Expérience en B2C et B2B
  • Expérience en gestion de campagne intégrée ainsi qu’en production imprimée, numérique et électronique
  • Maîtrise du processus d’agence
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et de Google G-Suite
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlés et écrits) essentielle
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