Directeur(trice) artistique

Montréal

Nous prenons nos mandats et nos clients au sérieux, mais nous travaillons dans l’allégresse, l’humour et la bonne humeur. Si sourire est un effort, si le souci du détail ne fait pas partie de tes forces, si tu veux travailler dans un carré de sable bien défini, de 9 à 5 et si tu es cynique, continue de chercher, nous poursuivons aussi notre recherche ! 

Toujours là ? Super !

Nous sommes à la recherche d’un directeur (ou d’une directrice) artistique créatif, curieux, touche-à-tout, rigoureux et bon joueur pour un emploi permanent. Nous cherchons quelqu’un au talent polyvalent qui aura envie de s’impliquer dans les projets à tous les niveaux, quelqu’un qui sait autant faire de la publicité que du branding. Nous avons la chance de travailler avec des entreprises innovantes, visionnaires et ouvertes comme Desjardins, Kevlar, Voyages Traditours, Cirka (Gin et Vodka), Chandon, VIA Rail, CAE et plusieurs autres. Nous sommes la petite agence qui joue dans la cour des grands, mais avec le souci de proximité du client et l’agilité de faire les choses sans trop de bureaucratie et d’échelons internes à respecter. 

Deplus, nous déménageons sous peu dans un bureau flambant neuf et lumineux dans le Vieux-Montréalentre le bord de l’eau pour te ressourcer et le McDo pour te récompenser. On croit aussi que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne. Le salaire et les conditions de travail sont donc très avantageux, incluant le transport en commun payé tous les mois et 5 semaines de vacances par année.

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le candidat assumera entre autres les responsabilités suivantes :

  • Concevoir et présenter des concepts créatifs publicitaires et de design selon la stratégie et les paramètres du brief qui lui auront été donnés. 
  • Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, documents d’entreprise, publicité, etc.).
  • Réaliser le montage et la production des concepts créatifs publicitaires et de design (traditionnel et Web) selon la direction choisie en phase de conception.
  • Développer et décliner des créations publicitaires et promotionnelles.
  • Assurer les retouches et le traitement d’images.
  • Préparer les fichiers de production lorsque nécessaire.
  • Veiller au contrôle de la qualité technique des fichiers livrables.
  • Concevoir des storyboards.
  • Talent d’illustrateur, un atout.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste. Nous avons des contrats de toutes sortes, vous devez être polyvalent. 

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience : Minimum de cinq années d’expérience pertinente idéalement en agence.

Scolarité : Formation en design graphique, arts graphiques ou en infographie. 

Connaissances techniques :    

  • Vaste connaissance et maîtrise de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) et la suite Microsoft Office 365
  • Polyvalent — capable de concevoir et de décliner
  • Talent en illustration, un atout
  • Connaissance de l’édition
  • Connaissance des procédés d’impression
  • Connaissance en design web (UI)
  • Connaissance en motion design, un atout (After Effects)

Aptitudes personnelles :          

  • Créatif, curieux et à l’affut des tendances 
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre, un atout
  • Sens de l’humour et joie de vivre, un must
  • Joueur d’équipe et attitude positive
  • Grande rigueur professionnelle 
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression
  • Capable de transposer l’information en concept graphique efficace
  • Bon œil et jugement graphique 
  • Organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois 

Veuillez faire parvenir votre Curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Maxime Hébert, directeur de création. Le tout doit être envoyé via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel