En tant que membre de l’équipe des Communications de la direction, vous travaillerez avec une équipe de professionnels dévoués en vue de fournir du soutien en matière de communications stratégiques aux hauts dirigeants de l’ensemble du marché régional du Québec. Vous jouerez un rôle déterminant dans la communication des priorités du Cabinet et en participant à la réalisation de plans et d’objectifs d’affaires. Vous serez responsable de la conception et de la mise en place de plans de communications internes et de contenu pour les bureaux du Québec, de la rédaction et de la révision de messages efficaces et inspirants,  ainsi que de la gestion de la livraison au sein de nos canaux de communications internes. 

Ce rôle actif nécessite d’excellentes compétences de rédaction et de révision, une capacité éprouvée à produire du matériel de grande qualité et un grand souci du détail. Il est également essentiel d’avoir la capacité de planifier et de gérer de multiples livrables à la fois et de travailler en collaboration avec un vaste éventail de parties prenantes importantes au sein du Cabinet et dans l’ensemble du réseau mondial de Deloitte. La personne qui occupe ce poste relève d’un directeur principal de l’équipe des Communications de la direction.

Responsabilités :   

  • Planifier et effectuer des recherches afin de rédiger des communications de grande qualité pour les hauts dirigeants, notamment des messages, articles, bulletins, annonces, remarques, présentations, scénarios de vidéos et des foires aux questions.
  • En collaboration avec le directeur principal, concevoir, maintenir et exécuter un plan de communication annuel pour le Québec et veiller à ce qu’il soit en phase avec les objectifs nationaux.
  • Travailler de pair avec les autres membres de l’équipe des Communications de la direction afin de concevoir des plans de communications novateurs aux fins d’initiatives stratégiques variées dans l’ensemble du Cabinet.
  • Effectuer l’examen, la révision et la lecture d’épreuves de documents pour divers groupes afin d’assurer l’uniformité de ton et de style, conformément à la voix et à la marque de Deloitte.
  • Fournir un soutien aux communications et des conseils pour les initiatives clés à l’échelle du Cabinet.
  • Travailler en étroite collaboration avec des membres de l’ensemble des services et des régions afin d’offrir des communications harmonieuses et intégrées et, au sein d’une équipe élargie, de fournir un apport créatif sur les priorités du Cabinet en matière de communication.
  • Assurer le suivi et la supervision des données sur la réussite et le rendement

Qualifications 

  • Détenir un baccalauréat en communications, relations publiques, journalisme ou un domaine équivalent.
  • Posséder au moins trois ans d’expérience dans le domaine des communications, des relations avec les médias, du journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Posséder de l’expérience dans le domaine des services professionnels ou des services interentreprises est considéré comme un atout.
  • Bonne compréhension des pratiques de communication efficaces en entreprise.
  • Excellente maîtrise du français. Compétences exceptionnelles en rédaction, en narration et en révision en langue française et expérience éprouvée en rédaction pour divers publics et canaux. Une certaine maîtrise de l’anglais (orale et écrite) est également requise.
  • Être en mesure de parler et d’écrire en espagnol est considéré comme un atout
  • Excellentes compétences pour la collaboration et l’établissement de relations à tous les niveaux d’une organisation et capacité d’interagir et de travailler avec des collègues dans une organisation matricielle complexe.
  • Être créatif et prêt à essayer différentes techniques de communication pour transmettre des messages dans de nouveaux formats attrayants.
  • Capacité d’acquérir rapidement une compréhension de la voix de Deloitte, du style de langage et des directives concernant la marque, en plus des autres directives de langage reconnues (par ex. le style de La Presse canadienne).
  • Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à établir et à entretenir de bonnes relations de travail avec des clients et des collègues de partout au Canada (et d’autres pays) et à représenter de façon positive l’équipe des Communications de la direction.
  • Maîtrise de toutes les applications de Microsoft Office – Word, Excel et PowerPoint.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps, et capacité d’établir les priorités et de gérer simultanément plusieurs tâches.
  • Flexibilité et soif d’apprendre.
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