Directeur Général

Saint-Laurent

La Société de Développement Commercial (SDC) La Zone Décarie nord regroupe tous les gens et places d’affaires du boulevard Décarie entre la rue Saint-Louis et le boulevard de la Côte-Vertu, ainsi que des rues transversales situées de part et d’autre. Elle a pour but d’accroître la valeur et la notoriété du territoire en affirmant son caractère distinctif et de contribuer à la vigueur de son activité commerciale.  

Artère commerciale située au cœur du vieux Saint-Laurent, elle se démarque par une forte culture internationale. Nouvellement formée, la SDC La Zone Décarie nord recherche un(e) candidat(e) dynamique pour occuper le poste de directeur(trice) général(e).

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le directeur général planifie, organise, dirige, contrôle et évalue, les activités de l’organisme dans le but d’atteindre les objectifs fixés par les administrateurs, et ce, dans le respect de la mission de l’organisme.
 
STATUT DU POSTE

Salaire : à déterminer selon l’expérience
Temps plein : 35 h par semaine
Entrée en poste : aussitôt que possible
Horaire de travail en semaine de jour, disponibilité le soir et la fin de semaine au besoin.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre les décisions et les orientations émises par le conseil d’administration.
  • Assurer le suivi des plans stratégiques, d’action et de communication.
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec le milieu.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les commerçants.
  • Informer les membres du conseil d’administration des besoins et des attentes des membres.
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration et de l’assemblée générale, et en assurer le suivi.
  • Organiser des activités favorisant le développement commercial de la SDC.
  • Assurer la gestion financière, humaine (employés, contractuels et bénévoles) et matérielle de l’organisme.
  • Développer, représenter et maintenir des relations positives avec l’arrondissement.
  • Assurer la recherche de financement, récurrent et non récurrent.
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement et à la mission de la SDC envers l’atteinte des objectifs fixés par le CA.  

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration des affaires, communication) ou expérience équivalente
  • Expérience minimale en tant que gestionnaire d’une organisation ou équivalent
  • Connaissances en comptabilité
  • Expérience d’animation de site Internet et des réseaux sociaux
  • Connaissance du secteur du commerce de détail
  • Connaissance des stratégies de communications et promotionnelles
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites
  • Connaissances en urbanisme et de la réglementation municipale (un atout)

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership inspirant et rassembleur
  • Sens politique
  • Esprit entrepreneurial
  • Autonomie et dynamisme
  • Aptitudes en relations publiques et en communication
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles
  • Sens aigu de la gestion des priorités
  • Bilinguisme (oral et écrit)

COMMENT POSTULER

Faites parvenir votre dossier de candidature via le formulaire, au plus tard le 21 juin 2019. Pour information supplémentaire, veuillez communiquer avec Ian Cytrynbaum au 514-709-7477.

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.  

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