Chargé(e) de projet - Marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La CORPIQ est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet qui sera principalement mandaté(e) de développer une intelligence d’affaires capable d’optimiser les diverses sphères du marketing. La personne retenue sera responsable de projets de développement visant la mise en place de nouvelles offres pour le marché des propriétaires. De l’analyse des données à la mise en place de stratégie de communication et de promotion, en passant par l’analyse financière, le/la chargé(e) de projet devra bâtir des plans d’affaires pour des activités de marketing précises.

En combinant méthodologie et rigueur, le candidat devra structurer la gestion des informations marketing et enrichir celles-ci.  Il participera également à l’élaboration et la gestion de divers projets.  Il devra ainsi être polyvalent afin d’apporter un soutien aux divers besoins de communication et marketing de l’organisation.

Principales responsabilités :

  • Planifier et effectuer des activités de collectes de données (sondage, focus group, etc.) tout en optimisant les informations en provenance des différents systèmes de la CORPIQ;
  • Proposer des stratégies permettant de mettre à profit l’intelligence d’affaires dans le but d’atteindre les objectifs de ventes et de fidélisation;
  • Développer, mettre en place et effectuer le suivi de programmes de marketing;
  • Participer au développement de stratégies et de campagnes marketing ciblées;
  • Monitorer les campagnes et les statistiques de performance des différentes plateformes;
  • Collaborer à la stratégie courriel et à l’automatisation des envois.

Qualifications:

  • Baccalauréat en marketing et/ou intelligence d’affaires, ou tout autre domaine pertinent;
  • Maitrise d’Excel et d’outils d’analyse de sondages/base de données;
  • Très grande aisance avec les bases de données (nettoyage, manipulations, analyse, etc.);
  • Capacité marquée à formuler des recommandations basées sur l’analyse des données collectées;
  • Connaissance des différentes méthodes de recherche marketing;
  • Excellente capacité de rédaction de rapport et esprit de synthèse;
  • Capacité d’adaptation marquée et bonne gestion des priorités;
  • Souci du détail, minutie;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Autonomie et capacité à développer un projet de A à Z;
  • Connaissance d’outils de création, gestion, et d’envoi de courriels (un atout).

Le défi vous intéresse?
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.