L’industrie de la communication créative vous fait vibrer et vous souhaitez contribuer à son avancement et son rayonnement? L’A2C est à la recherche d’une personne curieuse, allumée, passionnée par la communication-marketing et habile de sa plume pour rejoindre son équipe. L’opportunité idéale si vous souhaitez contribuer à des projets porteurs, aux côtés de professionnels de haut niveau. Vous rejoindrez une petite équipe agile et tissée serrée, où vous piloterez de façon automne une variété de projets de rayonnement au sein desquels vous laisserez votre marque. Envoyez-nous vite votre CV. Nous avons déjà hâte de vous découvrir et de vous rencontrer!

L’A2C est la voix de près de 70 agences québécoises de toutes tailles, spécialités et configurations dédiées à la communication créative. Nos membres génèrent plus de 80 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec et contribuent au succès des entreprises d’ici et d’ailleurs. Notre mission s’exprime à travers différents services et initiatives visant à guider ces entreprises et, au final, assurer la vitalité et l’excellence de toute l’industrie. Pour plus d’information, visitez a2c.quebec.

Description du poste :

Relevant de la présidente-directrice générale, le Conseiller/Conseillère, communication-marketing sera en charge de l’image de marque de l’Association et de son plan de communication et marketing, notamment au niveau numérique. Elle veillera également à développer des stratégies pour mieux faire rayonner ses membres et l’industrie, en plus de collaborer aux différentes initiatives déjà en place (Sommet des dirigeants, Temple de la renommée, site Web, concours, etc.).

Les différentes responsabilités :

  • Participer à l'élaboration des messages-clés relatifs aux enjeux importants de l’Association, développer des stratégies de diffusion et les mettre en place;
  • Contribuer à développer la marque de l’A2C auprès de ses différents publics cibles;
  • Élaborer, planifier et réaliser le plan de communication afin de faire rayonner les positions de l’Association, ses différentes initiatives, ainsi que ses membres;
  • Élaborer, planifier et réaliser une stratégie marketing, incluant le numérique, pour l’Association.
  • Rédiger différentes communications corporatives, incluant de façon non limitative des infolettres, communiqués de presse, présentations, lettres ouvertes, discours, rapports, articles, contenus d’événements, etc.;
  • Gestion des différentes plateformes de l’Association (site Web, infolettres, médias sociaux, etc.) et assurer le calendrier de contenu;
  • Assurer la visibilité de l’A2C auprès des médias et autres partenaires externes, en plus de bâtir et entretenir des liens privilégiés avec ces derniers;
  • Assurer le développement et la production d’outils de communication et promotionnels tant imprimés qu’électroniques (publicités, vidéos, photos, etc.);
  • Participer à toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Minimum de cinq à sept (5 à 7) ans d’expérience pertinente au poste
  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou l’équivalent
  • Excellente capacité d’analyse et de rédaction
  • Excellent sens de l'organisation et capacité de respecter des échéances serrées
  • Avoir le sens de l’initiative, être autonome, curieux et flexible.
  • De la minutie et de la rigueur
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Connaissance de différents outils liés au numérique, un atout (CMS, Google Analytics, MailChimp, Facebook Manager Business, etc.)
  • Connaissance d’outils de traitement d’image, un atout (Photoshop, InDesign, etc.)

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire d’ici le mercredi 19 juin 2019.

* Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.