Gestionnaire des opérations

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Chez Alvéole, nous installons des ruches en milieu urbain, sensibilisant au passage des milliers d'entreprises, d’organisations, d’écoles et de familles quant aux abeilles et à l’apiculture. Ultimement, nous voulons faire en sorte que les gens se prennent d’affection pour les abeilles, ce qui les conduira à s’éprendre de la nature et à prendre conscience de l’impact que chaque personne peut avoir dans la préservation de l’environnement. Nous sommes une B Corp fondée en 2013, active aujourd’hui dans sept métropoles nord-américaines.

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D’un côté, tu adores travailler en équipe et tu as des aptitudes décisionnelles, d’écoute active et de gestion impressionnantes. De l’autre, tu fais preuve de proactivité et tu aimes particulièrement accomplir du travail de fond de manière autonome. Si tu te reconnais dans cette description, poursuis la lecture; Alvéole cherche un ou une gestionnaire des opérations pour gérer les opérations administratives de Montréal.

Dans le cadre de cet emploi à temps plein, tu seras responsable de gérer une équipe de six personnes, chacune à la tête d’un département clé de l’entreprise. Ce poste recèle de défis exceptionnels et offre l’occasion de construire une équipe solide et unie, prête à relever des défis de plus en plus pointus au fur et à mesure que l’entreprise s’agrandit. À ce titre, les décisions prises par la personne à la tête de l’équipe administrative affecteront toutes les opérations de l’entreprise, à tous les niveaux.

Profil idéal

  • Sens du leadership collaboratif, pouvant mobiliser une équipe de manière positive
  • Sens de l’organisation et capacité à résoudre des problèmes complexes de manière indépendante
  • Bonne gestion du stress et capacité à supporter la pression, tout en prenant des décisions importantes au quotidien
  • Fortes valeurs sociales et environnementales
  • Polyvalence et capacité à passer d’un dossier à l’autre fréquemment et avec aisance
  • Bilinguisme impeccable (français et anglais)
  • Expérience requise
  • Gestion d’une petite équipe de jeunes professionnels  
  • Compréhension du développement de logiciel (software development)
  • Organisation de projets en sprints avec Jira ou une application similaire
  • Gestion de plusieurs départements clés dans une entreprise en forte croissance
  • Travail dans un environnement bilingue (français et anglais)

Tâches et responsabilités

  • Gestion d’une équipe de six personnes à la tête de leur propre département:
  • Expérience client, développement de logiciel, design et production, communication et marketing, équipe et culture, comptabilité
  • Définir les priorités et les objectifs trimestriels et annuels pour chaque département
  • Animer les rencontres d’équipe et individuelles avec les membres de l’équipe administrative toutes les deux semaines
  • Soutenir les membres de l’équipe dans leur prise de décision autonome en ce qui concerne leur département
  • Gérer les projets de développement de logiciel
  • Préparer des plans de travail structurés toutes les deux semaines (sprints) pour l’équipe de développement et faire le suivi du progrès
  • Améliorer constamment les systèmes et les procédures internes
  • Planifier et gérer les projets en cours en ce qui concerne la croissance de l’entreprise

Conditions de travail

  • Début de l’emploi: 15 juillet 2019
  • Salaire: À discuter
  • Horaire: Lundi au vendredi, 40 heures par semaine
  • Avantages: Régime d’assurances collectives après 3 mois d’emploi

Comment postuler

Fais-nous parvenir tes informations, ta lettre de présentation et ton CV par l'intermédiaire de notre portail d’emploi, ici.

Date limite pour postuler: 21 juin 2019

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