Traducteur (EN - FRCA) et coordonnateur de projets, domaine marketing et administratif

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent, temps plein

Lieu de travail : Centre-ville de Montréal

L’usage du masculin est utilisé pour alléger la lecture du texte seulement.

Entouré d’une petite équipe chevronnée, vous traduirez avec flair et élégance une variété de contenus marketing et administratifs à grande visibilité et prendrez en charge les tâches administratives connexes. Ainsi, vous aurez l'occasion de développer vos habiletés langagières et votre maîtrise des outils de traduction. Entre vos mandats, vous entretiendrez nos références dans les règles de l’art. Dans vos échanges avec le client et avec vos collègues, vous projetterez l’attitude positive qu’on vous connaît et resterez toujours en mode ‘solution’. Vous évoluerez dans un environnement où la qualité, la rigueur, la générosité professionnelle et le dépassement de soi sont maîtres, tout en profitant des plaisirs et de la souplesse de la petite entreprise.

Responsabilités

  • Recevoir les mandats de la chargée de comptes/chargée de projets et préparer les textes pour la traduction (par vous-même ou par l'équipe interne/pigistes)
  • Traduire et adapter des textes de nature marketing et administratif de l’anglais vers le français canadien en respectant les normes de qualité de décodr et les exigences des clients
  • Effectuer les recherches terminologiques et documentaires nécessaires
  • Assurer la relecture d’épreuve des documents finaux avant livraison
  • Maintenir à jour nos archives, notre documentation, les guides de style, les mémoires de traduction et les références terminologiques
  • Réaliser d’autres tâches connexes

Qualités et formation

  • Baccalauréat en traduction
  • Une à trois années d’expérience dans un cabinet de traduction ou un environnement structuré
  • Expérience ou aptitude naturelle en traduction marketing, un atout
  • Intérêt pour le domaine publicitaire
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de Microsoft Office sous Windows
  • Maîtrise de SDL Trados Studio ou d’un logiciel de TAO
  • Très grande rigueur et attention au détail
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de la débrouillardise et des responsabilités
  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois et bonne tolérance au stress
  • Empathie, bonne écoute, sens de l’humour, excellentes aptitudes en communication

Décodr Communications propose une rémunération concurrentielle, des vacances payées, des beaux défis professionnels et un environnement de travail moderne et convivial au cœur du centre-ville.

Vous cherchez un poste dans lequel vous pourrez vous épanouir et aimez l’idée de travailler en petite entreprise? Envoyez votre CV via le formulaire et racontez-nous en moins de 400 mots pourquoi vous avez choisi la traduction ainsi qu’un accomplissement professionnel dont vous êtes particulièrement fier.

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