Faites la différence en joignant une organisation chef de file en matière de philanthropie sur le territoire de la Montérégie-Ouest. La Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs depuis 30 ans afin de promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie par l'Hôpital du Suroît. 

Description du poste 

Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire de ce poste participe activement à l’élaboration et à la mise en oeuvre des outils et des activités de communication. Son expérience sera mise à contribution tant pour l’image de marque et les communications institutionnelles de la Fondation auprès des différents publics internes et externes, que pour l’ensemble des activités de financement et des événements. 

Gestionnaire de communauté aguerri, le titulaire du poste devra maximiser la présence de la Fondation sur les médias sociaux et définir une stratégie complète de communication d’impact afin d’augmenter la portée des communications de la Fondation et favoriser l’acquisition et l’engagement de donateurs. 

Responsabilités du poste 

  • Participe à la mise en place de pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances en communication afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes, dans le but d’augmenter l’efficacité des communications de la Fondation; 
  • Assure la gestion quotidienne des médias sociaux de la Fondation; 
  • Coordonne, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagnes marketing/publicitaires ainsi que les relations de presse; 
  • Rédige divers documents (bulletins, infolettres, communiqués, dépliants, allocutions, lettres, rapport annuel, etc.) en s’assurant de la précision des informations diffusées; 
  • Élabore un calendrier de diffusion des publications des réseaux sociaux et assure une veille active des différentes communautés; 
  • Mesure l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation; 
  • Produit et/ou fait produire, en collaboration avec la direction générale et le coordonnateur(trice) aux événements, le matériel promotionnel de la Fondation (image de la Fondation, sollicitation postale, activités régulières et événements spéciaux); 
  • Assure la mise à jour régulière du site web ainsi que son son amélioration; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

Profil recherché 

Friand des réseaux sociaux et ayant une connaissance accrue des différents styles rédactionnels, le candidat détient un très grand intérêt pour la communication d’impact en contexte philanthropique. 

Désireux de faire la différence dans la vie des gens et excellent joueur en équipe, le coordonnateur(trice) aux communications adore le marketing de contenu et sait faire preuve d’initiative et de débrouillardise. 

Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. La qualité de son travail et de son français est impeccable et il respecte les échéanciers. Le candidat se démarque également par son entregent, sa courtoisie et son écoute active. 

En plus d’être disponible en dehors des heures normales de travail, le candidat doit posséder les compétences suivantes: 

Compétences requises 

  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou autre domaine connexe; 
  • 1 à 3 ans d’expérience, idéalement dans un organisme à but non lucratif; 
  • Avoir d'excellentes aptitudes à la rédaction, à la révision et à la correction d’épreuves; 
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et maîtrise de l’anglais à l’écrit; 
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office et des différentes plateformes numériques (WordPress, AdWords, MailChimp, Adobe Photoshop, Google Analytics, etc.); 
  • Connaissance approfondie de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et tous les outils publicitaires rattachés à ceux-ci. 

Conditions de travail 

  • Échelle salariale : 43 504$ à 56 662$ 
  • Temps plein, 5 jours par semaine (semaine de 35 heures) 
  • Possibilité de télétravail 
  • Horaire sur 4,5 jours durant l’été 
  • Programme d’assurances collectives 

Acheminer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation avant le 10 juin 16h via le formulaire.

N.B. : L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. L’organisme pratique l’équité en matière d’emploi. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.