Poste à temps plein
Localisation : Montréal
Salaire : 80 000$ à 90 000$ selon expérience + avantages sociaux
Responsabilités du poste
- Élaborer le plan annuel des activités de communication conformément au plan stratégique et au budget octroyé.
- Élaborer avec le coordonnateur événements et projets spéciaux le plan annuel des événements à produire et à supporter conformément au plan stratégique et au budget octroyé.
- Proposer à la direction générale des activités de communication et de relations publiques.
- Contribuer à planifier, gérer et coordonner l’organisation d’événements locaux et internationaux
- Gérer le travail d’une ressource humaine dédiée aux sites web et médias sociaux de l’organisation
- Superviser et gérer le travail des fournisseurs externes en matière de communications
- Rédiger, développer, renouveler et enrichir l’ensemble des outils de communication incluant le site internet.
- Concevoir et adapter des stratégies de communication en réponse à des problématiques précises et identifiées.
- Conseiller et soutenir ses clients internes dans les activités de représentation officielle en appui au plan stratégique.
- Assurer le suivi des activités liées à la qualité des services (ex. : sondages).
- Superviser et assurer la réalisation des travaux de production ou de diffusion d'information (ex. : infolettre, médias sociaux)
- Voir à la réalisation des rapports d’activités.
- Évaluer l’efficacité des efforts de communication.
- Recevoir, analyser et recommander les demandes de commandites, gérer le budget et leur attribution et en faire le suivi.
- Relève du président-directeur général.
Exigences
- Baccalauréat en Communication ou en Marketing ou toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinentes.
- 7 à 10 ans d'expérience pertinente.
- Intérêt pour le secteur financier et ses enjeux
- Expérience dans l’élaboration et la réalisation de stratégies intégrées de communication.
- Expérience en relations avec les medias.
- Expertise et expérience en gestion d’événements
- Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes.
- Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité.
- Connaissance de l’environnement externe (clientèle, marché et concurrence).
- Maîtriser parfaitement le français et l'anglais à l’oral et à l’écrit.
- Être orienté vers l'action.
- Faire preuve de créativité.
- Être doué pour la communication interpersonnelle.
- Savoir apprendre.
- Maîtriser la résolution de problèmes.