Directeur(trice) communications

Montréal

Poste à temps plein
Localisation : Montréal
Salaire : 80 000$ à 90 000$ selon expérience + avantages sociaux

Responsabilités du poste

  • Élaborer le plan annuel des activités de communication conformément au plan stratégique et au budget octroyé.  
  • Élaborer avec le coordonnateur événements et projets spéciaux le plan annuel des événements à produire et à supporter conformément au plan stratégique et au budget octroyé. 
  • Proposer à la direction générale des activités de communication et de relations publiques.
  • Contribuer à planifier, gérer et coordonner l’organisation d’événements locaux et internationaux
  • Gérer le travail d’une ressource humaine dédiée aux sites web et médias sociaux de l’organisation
  • Superviser et gérer le travail des fournisseurs externes en matière de communications
  • Rédiger, développer, renouveler et enrichir l’ensemble des outils de communication incluant le site internet.
  • Concevoir et adapter des stratégies de communication en réponse à des problématiques précises et identifiées.
  • Conseiller et soutenir ses clients internes dans les activités de représentation officielle en appui au plan stratégique.
  • Assurer le suivi des activités liées à la qualité des services (ex. : sondages).
  • Superviser et assurer la réalisation des travaux de production ou de diffusion d'information (ex. : infolettre, médias sociaux)
  • Voir à la réalisation des rapports d’activités.
  • Évaluer l’efficacité des efforts de communication.
  • Recevoir, analyser et recommander les demandes de commandites, gérer le budget et leur attribution et en faire le suivi.
  • Relève du président-directeur général.

Exigences

  • Baccalauréat en Communication ou en Marketing ou toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinentes.
  • 7 à 10 ans d'expérience pertinente.
  • Intérêt pour le secteur financier et ses enjeux
  • Expérience dans l’élaboration et la réalisation de stratégies intégrées de communication.
  • Expérience en relations avec les medias.
  • Expertise et expérience en gestion d’événements
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes.
  • Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité.
  • Connaissance de l’environnement externe (clientèle, marché et concurrence).
  • Maîtriser parfaitement le français et l'anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Être orienté vers l'action.
  • Faire preuve de créativité.
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Savoir apprendre.
  • Maîtriser la résolution de problèmes.

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