Relevant du Directeur général de la Tablée des chefs, et en étroite collaboration avec la direction du développement des affaires et partenariats, la personne titulaire de ce poste assure la gestion, la planification et la réalisation des activités sous sa responsabilité, principalement des événements-bénéfice et des projets nécessitant l’activation de commandites et de partenariats à travers l’ensemble des activités.
Elle travaille en étroite collaboration avec les directions et les ressources des différents secteurs dans les axes Éduquer et Nourrir de sa mission, ainsi que le volet Économie sociale, en lien étroit avec les ressources en communications et relations publiques, publicité et promotion (internes et externes), tout en assurant la liaison avec les partenaires et fournisseurs pour ces activités. Il travaille en collaboration directe avec le Chargé de projet aux événements.
La personne assurera le bon déroulement de toutes les étapes de réalisation des projets qui lui seront confiés, tant par la gestion des échéanciers, les recherches et suivis avec les fournisseurs. Elle réalisera aussi des tâches de rédaction (offres, rapports, etc.), elle procèdera à la recherche et l’affectation de personnel, elle réalisera la coordination d'évènements, elle sera présente sur le terrain et elle sera impliquée dans l’idéation de la chorégraphie des événements. Les projets étant variés, la personne devra posséder de l’expérience et détenir des connaissances non négligeables des milieux de l’événementiel, de l'expérientiel, et du marketing en général.
Tâches et responsabilités principales
Gestion des événements-bénéfice
- Participe à l’élaboration de la planification annuelle du secteur Événements (objectifs financiers, échéanciers, ressources requises, gestion budgétaire et administratif) et élabore les échéanciers de réalisation, les dossiers de production, le suivi technique et le suivi budgétaire des événements à réaliser et leurs post-mortem;
- Prend en charge l’organisation et la logistique des événements-bénéfices (les Grandes Tablées de Montréal, de Québec et de Toronto, la Petite Tablée à Montréal, les corvées et soirées des partenaires, en veillant à leur bon déroulement en collaboration avec le chargé de projet aux événements;
- Participe et supporte la vente des tables et différents plans de partenariats des soirées et suivi du cabinet de campagne liés aux événements, en relation avec les coprésidents de campagne, et s’implique de façon proactive à leur attachement à la cause et leur rétention à titre de partenaires.
- Participe à l’élaboration des stratégies, des plans et des outils de communication et de promotion des programmes de visibilité des partenaires ; supervise leur mise en œuvre en étroite collaboration avec la direction du développement d’affaires et des partenariats, et les personnes ressources en communication;
- Travaille en étroite collaboration avec ses collègues et plus spécifiquement avec le Chargé de projets aux événements et la coordonnatrice aux communications.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, relations publiques, marketing ou autre domaine connexe;
- Posséder plus de cinq années d’expérience pertinente en lien avec ce poste;
- Expérience récente et appréciable en gestion de projet, en coordination de comités et de bénévoles, en gestion et coordination d'événement d'envergure, en levée de fonds et philanthropie;
- Expérience récente et appréciable en communication et activation de partenariats et de commandites en événementiel ;
- Expérience récente et appréciable des stratégies de fidélisation et de reconnaissance de donateurs, un atout;
PROFIL RECHERCHÉ
- Capacité d’établir et de cultiver des relations de travail fondées sur la collaboration avec des partenaires internes et externes ;
- Connaissance des environnements banquet, cocktail dînatoire/ traiteur; connaissance des tendances actuelles dans la gestion et la conception d’événements et de marketing événementiel;
- Prévoir des déplacements dans la région de Montréal, Québec, Toronto;
- Bilinguisme essentiel.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE L’EMPLOI
Type d’emploi : Permanent à temps complet
Horaire : 37,5 heures par semaine, télétravail accessible, horaire variable en raison des événements et flexibilité d’horaire
Salaire : compétitif, à déterminer selon l’expérience
Assurances collectives : à venir
Équipements : Cellulaire (remboursement forfaitaire mensuel), ordinateur portable
Vacances : 2 semaines selon les normes. Congés payés pour la période des fêtes
Entrée en poste : dès que possible
Consultez notre site web pour connaître tous les détails des responsabilités et exigences du poste.
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant leur motivation à occuper ce poste via le formulaire, et ce avant le 7 juin 2019.
Nous vous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers La Tablée des Chefs. Prenez note cependant que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.