Lieu incontournable pour découvrir des artistes de talent, Le Balcon propose une expérience souper-spectacle hors du commun en plein coeur du Quartier des spectacles à Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice d’événement/gérant(e) pour trois journées par semaine + événement en extra.

À titre de membre de l’équipe du Balcon à part entière, le coordonnateur ou la coordonnatrice d’événement gère les événements, voit au bon déroulement et à la satisfaction de la clientèle, s’assure que l’ensemble des tâches soient bien exécutées par l’équipe sur place dans l’harmonie, le respect et l’honnêteté.

Description de tâches

  • Ouverture du lieu.
  • Prendre en charge l’organisation de l’événement.
  • S’assurer que le personnel nécessaire soit prévu et ajuster au besoin.
  • Combler les postes au besoin.
  • Placer la salle en fonction de l’événement prévu.
  • Voir à l’aménagement des lieux et à l’installation des équipements nécessaires.
  • Faire le plan de salle pour le service.
  • Réception des appels et prise de réservations.
  • S’assurer d’exercer le contrôle logistique et la mise en oeuvre des activités.
  • S’assurer que l’établissement incluant tous les espaces soit prêt et propre pour l’arrivée des clients.
  • Voir au bon déroulement.
  • Gérer le personnel sur place.
  • Supervision de l’exécution des tâches de l’ensemble du personnel.
  • Aider le personnel au besoin.
  • Remplacer le personnel temporairement au besoin pour assurer le bon déroulement.
  • Déléguer et se faire aider de ses pairs.
  • Favoriser le travail d’équipe, l’harmonie.
  • Voir à la sécurité de l’endroit incluant tous ses espaces, du personnel et des clients.
  • Coordonner l’application des politiques, des règles et des contrats des réservations.
  • Présence accrue et contrôle de qualité dans tous les départements.
  • Voir à la satisfaction de la clientèle.
  • S’assurer que le potentiel de vente soit maximisé.
  • Trouver des idées et des stratégies pour augmenter les ventes.
  • Régler les problèmes durant les activités et prévoir des plans en cas d’imprévu.
  • Travailler avec les systèmes informatiques Veloce et Admission.
  • Répondre aux besoins et aux questions des artistes et sous-traitants.
  • Être la personne ressource sur place.
  • Être en charge de la fermeture.
  • Vérifier et valider l’inventaire de l’ouverture et de la fermeture.
  • Fermer la journée et sortir les rapports.
  • Payer les sous-traitants et les artistes.
  • Superviser le ménage.
  • Fermer, sécuriser l’endroit et voir à ce qu’il soit propre avant de partir.
  • Faire un compte rendu des points positifs et des points à améliorer.

Exigences

  • DEC (diplôme d’études collégiales) en gestion hôtelière ou événement ou une expérience équivalente
  • Bilinguisme français / anglais
  • Expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion

Atout

  • Connaissance des systèmes informatiques Veloce et Admission

Qualités interpersonnelles

  • Autonomie
  • Entregent
  • Organisé
  • Travaillant
  • Gestion des priorités
  • Gestion du stress
  • Dynamisme
  • Sens de l’initiative
  • Débrouillardise
  • Sens des responsabilités
  • Ponctualité et assiduité
  • Polyvalence
  • Ouverture
  • Capacité d’adaptation
  • Assurance
  • Fiabilité
  • Perfectionnisme
  • Professionnalisme
  • Leadership

Horaire de travail de 3 journées par semaine soit :

Jeudi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Vendredi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Samedi : de 13 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 00 h 00 et 00 h 30)

Salaire

À discuter

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de présentation et cv) par courriel à l’attention de Julien Robitaille via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils témoigneront pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.