Lieu incontournable pour découvrir des artistes de talent, Le Balcon propose une expérience souper-spectacle hors du commun en plein coeur du Quartier des spectacles à Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice d’événement/gérant(e) pour trois journées par semaine + événement en extra.
À titre de membre de l’équipe du Balcon à part entière, le coordonnateur ou la coordonnatrice d’événement gère les événements, voit au bon déroulement et à la satisfaction de la clientèle, s’assure que l’ensemble des tâches soient bien exécutées par l’équipe sur place dans l’harmonie, le respect et l’honnêteté.
Description de tâches
- Ouverture du lieu.
- Prendre en charge l’organisation de l’événement.
- S’assurer que le personnel nécessaire soit prévu et ajuster au besoin.
- Combler les postes au besoin.
- Placer la salle en fonction de l’événement prévu.
- Voir à l’aménagement des lieux et à l’installation des équipements nécessaires.
- Faire le plan de salle pour le service.
- Réception des appels et prise de réservations.
- S’assurer d’exercer le contrôle logistique et la mise en oeuvre des activités.
- S’assurer que l’établissement incluant tous les espaces soit prêt et propre pour l’arrivée des clients.
- Voir au bon déroulement.
- Gérer le personnel sur place.
- Supervision de l’exécution des tâches de l’ensemble du personnel.
- Aider le personnel au besoin.
- Remplacer le personnel temporairement au besoin pour assurer le bon déroulement.
- Déléguer et se faire aider de ses pairs.
- Favoriser le travail d’équipe, l’harmonie.
- Voir à la sécurité de l’endroit incluant tous ses espaces, du personnel et des clients.
- Coordonner l’application des politiques, des règles et des contrats des réservations.
- Présence accrue et contrôle de qualité dans tous les départements.
- Voir à la satisfaction de la clientèle.
- S’assurer que le potentiel de vente soit maximisé.
- Trouver des idées et des stratégies pour augmenter les ventes.
- Régler les problèmes durant les activités et prévoir des plans en cas d’imprévu.
- Travailler avec les systèmes informatiques Veloce et Admission.
- Répondre aux besoins et aux questions des artistes et sous-traitants.
- Être la personne ressource sur place.
- Être en charge de la fermeture.
- Vérifier et valider l’inventaire de l’ouverture et de la fermeture.
- Fermer la journée et sortir les rapports.
- Payer les sous-traitants et les artistes.
- Superviser le ménage.
- Fermer, sécuriser l’endroit et voir à ce qu’il soit propre avant de partir.
- Faire un compte rendu des points positifs et des points à améliorer.
Exigences
- DEC (diplôme d’études collégiales) en gestion hôtelière ou événement ou une expérience équivalente
- Bilinguisme français / anglais
- Expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion
Atout
- Connaissance des systèmes informatiques Veloce et Admission
Qualités interpersonnelles
- Autonomie
- Entregent
- Organisé
- Travaillant
- Gestion des priorités
- Gestion du stress
- Dynamisme
- Sens de l’initiative
- Débrouillardise
- Sens des responsabilités
- Ponctualité et assiduité
- Polyvalence
- Ouverture
- Capacité d’adaptation
- Assurance
- Fiabilité
- Perfectionnisme
- Professionnalisme
- Leadership
Horaire de travail de 3 journées par semaine soit :
Jeudi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Vendredi : de 15 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 23 h 30 et 00 h 30)
Samedi : de 13 h 00 jusqu’à la fermeture (entre 00 h 00 et 00 h 30)
Salaire
À discuter
Merci d’envoyer votre candidature (lettre de présentation et cv) par courriel à l’attention de Julien Robitaille via le formulaire.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils témoigneront pour ce poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.