Raison d'être de l'emploi

Le Spécialiste réseaux sociaux et contenu web est responsable de la planification, de l’organisation et de la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux et les plateformes web du Club de hockey Rocket de Laval. Le spécialiste a pour mandat de concevoir l’idéation de stratégies des médias sociaux, planifier un calendrier de publications, en plus de servir d’animateur sur les comptes Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn de l’équipe. Le titulaire du poste est responsable d’assurer une cohésion optimale à travers les différentes plateformes. En plus de faire la rédaction des articles du site web, le spécialiste s’assure d’effectuer les mises à jour du contenu du site Internet de l’équipe via son CMS, de recommander des outils de travail, ainsi que de rédiger les rapports de campagne et accomplir leur analyse.

Le poste suggère un horaire de travail à temps plein du lundi au vendredi, mais le spécialiste doit également être disponible lors de tous les matchs à domicile du Club de hockey Rocket de Laval en plus d’assurer la couverture des matchs à l’étranger. Le spécialiste doit aussi être disponible lors des événements spéciaux entourant l’équipe.

En plus d’être passionné par le hockey et d’avoir une personnalité dynamique, le candidat doit être motivé à faire partie intégrante d’une jeune et petite entreprise avec toutes les responsabilités que cela implique.

Responsabilités principales :

Gestion des réseaux sociaux

  • Établir le plan stratégique pour les différentes plateformes sociales du Rocket (Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn)
  • Planifier, organiser et exécuter le calendrier éditorial du contenu tout en optimisant le contenu pour chaque plateforme
  • Assurer la couverture des matchs à domicile et sur la route, en plus des événements du Rocket
  • Produire du contenu photo et vidéo adapté, engageant et instantané pour les différentes plateformes en fonction du contexte
  • Créer et alimenter l’engagement avec les partisans en provoquant des conversations avec les abonnés de la page, influenceurs, « tags », etc.
  • Répondre aux questions et commentaires sur les pages principales et les outils de messageries (Facebook Messenger, Instagram DM, LinkedIn inMail)
  • Planifier, organiser et coordonner les différents concours
  • Mesurer et analyser de façon continue les résultats des différentes initiatives en fonction des différentes plateformes
  • Gérer la stratégie d’acquisition de fans et recommander des stratégies afin de croître la base de partisans
  • Fait une vigie régulière de la compétition et demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques de l’industrie
  • Former les différents intervenants sur les nouveautés et nouvelles stratégies à déployer
  • Identifier des influenceurs clés et établir des liens avec eux
  • Demeurer à l’affût des tendances relatives aux médias sociaux et de ses outils de gestion
  • Intégrer les partenaires dans toutes les initiatives pertinentes
  • Toutes autres tâches connexes.

Gestion du site web

  • Gérer de façon quotidienne le CMS pour le contenu du site web
  • Assurer la mise à jour des différentes sections du site
  • Intégrer les différents partenaires à travers les différentes composantes du site web
  • Être au courant des nouvelles tendances afin de constamment optimiser le site web
  • Rédiger et publier des articles servant à promouvoir les différentes initiatives du Rocket
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences et profil recherché :

  • BAC en communications, marketing, journalisme ou toutes autre discipline pertinente à la fonction
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire et en gestion de communauté 
  • Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements
  • Démontrer de fortes aptitudes en rédaction
  • Avoir une excellente connaissance de l’univers numérique et être un avide utilisateur des médias sociaux
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements
  • Capacité à communiquer et à échanger des idées facilement
  • Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints
  • Avoir un fort intérêt pour l’innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux
  • Être capable d’accomplir des tâches multiples au sein d’un environnement dynamique
  • Être flexible quant à son horaire de travail, disponibilité nécessaire lors des divers évènements
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et un souci du détail
  • Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et verbal
  • Maitriser les outils informatiques suivants : Hootsuite, Wordpress, Photoshop, Illustrator, PremierePro
  • Être en mesure d’analyser les rapports Google Analytics, Facebook Insights
  • Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office
  • Bonne connaissance de hockey
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