Spécialiste – Marketing numérique et publicité

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Raison d'être de l'emploi

Relevant du Gestionnaire principal, Marketing et événements, le Spécialiste Marketing numérique et publicité a pour mandat de gérer l’ensemble du marketing numérique pour le Club de hockey Rocket de Laval. Ayant pour objectif de maximiser les ventes de billets, le Spécialiste sera en charge de créer, exécuter et optimiser les diverses campagnes de marketing relationnel en plus d’être responsable du placement publicitaire, autant sur les plateformes numériques que traditionnelles.

Le poste suggère un horaire de travail à temps plein du lundi au vendredi, mais le spécialiste doit également être disponible lors de tous les matchs à domicile du Club de hockey Rocket de Laval. Le spécialiste doit aussi être disponible lors des événements spéciaux entourant l’équipe.

En plus d’être passionné par le hockey et d’avoir une personnalité dynamique, le candidat doit être motivé à faire partie intégrante d’une jeune et petite entreprise avec toutes les responsabilités que cela implique.

Responsabilités principales :

Marketing numérique :

  • Conjointement avec le Gestionnaire principal, Marketing et événements, développer et établir le plan d’action annuel de marketing numérique afin de maximiser la vente de billets
  • Gérer et analyser les bases de données existantes afin d’en tirer des conclusions
  • Développer et mettre en places un plan d’acquisition de données dans le but de croître le nombre d’inscriptions dans nos bases de données
  • Proposer des stratégies et idées d’initiatives permettant d’atteindre les objectifs de ventes préétablis
  • Élaborer une stratégie commerciale et exécuter des campagnes promotionnelles pour la vente de billets individuels via un réseau d’infolettre
  • Rédiger et déployer des campagnes de communications personnalisées aux différentes clientèles du Rocket de Laval dont les détenteurs de loges, les membres du fan club et prospects.
  • Optimiser continuellement les campagnes afin de rendre les communications pertinentes pour les abonnés
  • Produire et analyser des rapports liés à l’automatisation du marketing dans l’optique de mesurer les résultats et de rectifier les stratégies de marketing numérique
  • Participer aux opérations de vente afin de créer des requis clairs et détaillés pour les nouvelles activités d’envois et optimiser les activités et les processus de travail
  • Réaliser des tests A/B et multivariés sur des campagnes de marketing automatisées pour optimiser les résultats
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances en termes de marketing numérique
  • Assurer le respect des échéanciers et des budgets
  • Toutes autres tâches connexes.

Publicité

  • Assister le Gestionnaire, Marketing et événements dans l’élaboration des plans médias visant à promouvoir les différents produits du Club de hockey Rocket de Laval
  • Effectuer le placement publicitaire autant sur les plateformes numériques (AdWords, Display Ads, Instagram, Facebook, etc.) que traditionnelles (télé, radio, journaux, affichage, etc.)
  • Négocier et conclure les ententes média avec les différents partenaires
  • Intégrer les ententes de commandites dans les différents livrables
  • Rédiger les briefs de création pour les différentes campagnes publicitaires
  • Assurer le suivi de production des pièces publicitaires (vidéo, radio, imprimé, affichage, etc.)
  • Respecter et tenir à jour les budgets selon les différentes campagnes
  • Effectuer la livraison des visuels publicitaires aux différents médias
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et profil recherché :

  • BAC en communications, marketing ou toutes autre discipline pertinente à la fonction 
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements
  • Démontrer de fortes aptitudes en rédaction
  • Avoir une excellente connaissance de l’univers numérique
  • Connaître les placements numériques (AdWords, Display Ads, instagram, Facebook, etc.)
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements
  • Capacité à communiquer et à échanger des idées facilement
  • Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints
  • Avoir un fort intérêt pour l’innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux
  • Être capable d’accomplir des tâches multiples au sein d’un environnement dynamique
  • Être flexible quant à son horaire de travail, disponibilité nécessaire lors des divers évènements
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et un souci du détail
  • Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et verbal
  • Bonne connaissance de hockey
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.