Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat:

Sous la supervision du chef des communications-marketing région de Québec, vous êtes responsable de coordonner les projets de communication-marketing en valorisant l’approche numérique selon les stratégies élaborées par la direction des communications régionales, en regard des normes et des politiques de la Société.

Description des tâches:

  • Joue le rôle d’expert en stratégies de communication marketing pour tous les projets (produits numériques, émissions, dossiers de la salle de nouvelles) en mode 360 degrés,  en valorisant une approche résolument numérique;
  • Élabore les stratégies, crée des approches et des concepts multiplateformes de contenu, de relations publiques, de promotion, de publicités, d'auto publicité et d’activation événementielle, en élaborant des idées, en concevant et en produisant le matériel audio, vidéo, numérique et imprimé à l’appui;
  • Analyse les divers indicateurs de performance, interprète les résultats, élabore des compte-rendus et recommande des actions nécessaires pour atteindre les objectifs;
  • Assume la responsabilité de tous les aspects des communications à l’intérieur du cycle d’un projet et trouve des solutions à des problèmes et à des contraintes à la fois techniques et opérationnels;
  • Coordonne les ressources et les activités des projets de communications marketing et établit, soutient et mobilise les membres de l’équipe dans le cadre des projets.
  • Gère les budgets en lien avec ses activités;
  • Réfléchit à des concepts publicitaires, participe à la production audio-visuelle des campagnes publicitaires  et supervise la réalisation web et imprimés, le cas échéant des concept retenus;
  • Crée et organise les événements de Radio-Canada à Québec;
  • Élabore et gère des contenus  et campagnes numériques sur les médias numériques;
  • Négocie, élabore et met en oeuvre des ententes de partenariat : fournit un soutien en matière stratégique, en idéation, en organisation, en promotion et création de matériel dans le cadre des ententes de partenariats négociés;
  • Crée et met en oeuvre des activations terrain;
  • Effectue la rédaction et le suivi des briefs de création web, imprimées et télé liés aux partenariats;
  • Capture l’état des lieux, met en oeuvre la stratégie de promotion croisée et effectue le suivi auprès des équipes.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Un diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent;
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience dans le domaine des communications et marketing;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Google;
  • Connaissance des médias numériques;
  • Savoir faire preuve de rigueur;
  • Détenir une passion pour l’organisation et la coordination;
  • Avoir un sens du contact et de la communication;
  • Connaissance détaillée des méthodologies du cycle de projet, un atout;
  • Capacité et disposition à travailler sous pression,  dans un milieu de travail au rythme rapide et selon un horaire souple, au besoin;
  • Esprit créatif;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Marketing Communication Project Coordinator (French Services) - QUE00048

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role:

Reporting to the Marketing Communications Manager for the Quebec City region, you coordinate marketing communications projects, taking a digital-first approach in accordance with strategies developed by Regional Communications, as well as with corporate standards and policies.

Description of duties:

  • Act as a 360-degree consultant on marketing communications strategies for all projects (digital products, programs, newsroom features), employing a digital-first approach.
  • Develop strategies, and create concepts and approaches for cross-platform content, public relations, promotions, advertising, on-air promos and event activations, generating ideas for, conceiving and producing supporting audio, video, digital and print material.
  • Review the various performance indicators, interpret results, draft reports, and recommend actions to achieve objectives.
  • Assume responsibility for all aspects of communications within a project cycle and find solutions to problems and limitations, be they technical or operational in nature.
  • Coordinate resources and activities for digital marketing communications projects, and set up, support and mobilize teams for projects.
  • Manage budgets related to your activities.
  • Think up publicity concepts, assist in producing audiovisual material for publicity campaigns, and supervise digital and print production, depending on the chosen concept.
  • Create and organize Radio-Canada events in Quebec City.
  • Develop and manage content and campaigns on digital media.
  • Negotiate, develop and implement partnership agreements. Provide strategic support for the ideation, organization, promotion and creation of material as part of negotiated partnership agreements.
  • Create and implement field activations.
  • Draft and follow up on digital, print and TV creative briefs related to partnerships.
  • Capture the state of play, implement the cross-promotion strategy, and follow up with teams.

We are looking for a candidate with the following

  • University degree in a relevant field.
  • Four (4) or more years’ experience in marketing and communications.
  • Proficiency with Google Suite apps.
  • Knowledge of digital media.
  • Ability to be thorough.
  • Passion for organization and coordination.
  • Interpersonal and communication skills.
  • In-depth knowledge of project life-cycle methodologies an asset.
  • Ability and willingness to work under pressure in a fast-paced environment and on a flexible schedule as needed.
  • Creative mind.
  • Superior French-language skills, spoken and written.
  • Bilingualism an asset.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.