Notre organisation est à la recherche d'un technicien en communication dédié aux Médias sociaux.  Il s'agit d'un nouveau poste permanent à temps complet à raison de 35 heures par semaine. Le lieu de travail est situé à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, 7401 rue Hochelaga, Montréal (métro Radisson).

Sous l’autorité de la chef de service des relations publiques et des communications électroniques, le titulaire de ce poste effectue des travaux de nature technique liés à la cueillette, la sélection, la synthèse et la diffusion d’information sur les réseaux sociaux. Passionné de la langue française et ayant de grandes aptitudes en rédaction, il est appelé à participer à l’animation des communautés virtuelles. Soucieux du détail et créatif, le titulaire de ce poste élabore du contenu de qualité et effectue la prise de photos ou de vidéos pour les réseaux sociaux. Il participe, en collaboration avec les conseillers aux communications, à l’élaboration des stratégies de communication et à la mise en œuvre de calendriers éditoriaux, selon les orientations organisationnelles.

Quelques précisions sur les fonctions:

  • Vulgariser ou participer à la rédaction de textes diffusés sur les différents réseaux sociaux du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (dont 27 pages Facebook, un compte LinkedIn, un compte Twitter, une chaîne YouTube, etc.);
  • Collaborer à la modération et à l’animation des plateformes en faisant preuve de discernement et de diligence;
  • Créer du contenu numérique distinctif;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des calendriers éditoriaux adaptés à la réalité du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal;
  • Soutenir les conseillers en communication dans la réalisation de stratégie en lien avec les médias sociaux;
  • Participer, en collaboration avec ses collègues, à l’amélioration continue des différentes plateformes de médias sociaux;
  • Créer, à l’aide de logiciels d’infographie¸ des visuels, des images et des vidéos de qualité et les diffuser sur les médias sociaux;
  • Participer à l’élaboration de stratégies de référencement;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Rémunération et avantages sociaux

  • Salaire hebdomadaire variant de 766,50 $ à 969,50 $ (conformément aux règles applicables au RSSS);
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • 5 jours de congés additionnels par année;
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
  • 9,6 jours de congé de maladie par année (versé en prime ou payables annuellement si non utilisés);
  • 13 jours fériés (en prime ou payés par année);
  • Assurances collectives.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de communication dans les médias, en techniques de bureautique avec spécialisation microédition et hypermédia ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent;
  • Détenir deux (2) années d'expérience dans des fonctions similaires au cours des cinq (5) dernières années;
  • Expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux (un atout);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design);
  • Expérience avec HTML, CSS et Javascript;
  • Expérience avec différents CMS, entre autres Typo3, Worpress et/ou Drupal;
  • Connaissance de niveau intermédiaire des logiciels Word, Excel et PowerPoint;
  • Maîtrise des outils de statistiques, dont Google Analytics;
  • Maîtrise des différents médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.);
  • Connaissance de l’outil de statistiques Piwik (un atout);
  • Connaissance des logiciels d’écrans numériques (un atout);
  • Orientation vers les partenaires et l’amélioration continue;
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
  • Communication dont une très bonne maîtrise du français écrit (niveau intermédiaire) et parlé;
  • Fait preuve d’un sens de l’organisation et du souci du détail;
  • Fait preuve d’autonomie et de polyvalence;
  • Grande capacité à travailler en équipe et fait preuve d’esprit d’équipe;
  • Est capable de travailler sous pression et de mener plusieurs projets simultanément;
  • Démontre beaucoup de rigueur dans son travail souci du détail et sens aigu de l’organisation;
  • Grande curiosité et soif d'apprendre.

Les candidats devront réussir les tests suivants: 

  • Word intermédiaire
  • Excel intermédiaire
  • PowerPoint Intermédiaire
  • Vitesse de frappe 40 mots par minute
  • Français intermédiaire
  • Test de connaissances sur les médias sociaux

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler
Les personnes intéressées doivent soumettre leur Curriculum Vitae et copie de diplôme. Elles doivent postuler en ligne en cliquant sur le lien suivant: 

 http://bit.ly/2EM2UDT

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Acquisitions de talents" qui risquent de se retrouver dans la section " Courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'accès à l'égalité en emploi:  Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité. 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.