Graphiste

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la Responsable des communications et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe graphique et le.la coordinateur.trice des outils imprimés, le.la graphiste chapeaute et participe à la conception graphique et à la réalisation des différents outils de communication (catalogue, produits dérivés, diapositives, etc.) pour faire rayonner les RIDM et leur Forum.

Une des forces des RIDM et de son marché professionnel réside dans son identité visuelle originale et avant-gardiste. Avec une identité renouvelée cette année et une marque image repensée, le.la candidat.e veillera à la déclinaison de l’identité visuelle sur les différentes plateformes et les outils imprimés du festival et de son marché.

Ses principales tâches sont :

  • Déclinaison de la grande idée remise par l’agence de création selon différents supports :
    • Site web;
    • Catalogue RIDM;
    • Grille-horaire;
    • Affiches et flyers;
    • Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Viméo, Linkedin);
    • Publicités;
    • Signalétique (Bannières, foamcore, vinyls, coroplast);
    • Diapositives en salle;
    • Produits dérivés.
  • Intégration de contenus et suivi des corrections sur les différents supports;
  • Création de déclinaisons graphiques pour les publications numériques et les projets spéciaux;
  • Superviser le/la stagiaire en graphisme et s’assurer de la conformité des outils créés;
  • Assurer une bonne répartition des tâches avec le.a stagiaire en collaboration avec la Responsable des communications;
  • S’assurer de la compatibilité des logiciels utilisés avec ceux de l’entreprise. Le cas échéant, s’assurer de fournir des documents compatibles;
  • Être disponible pour travailler au bureau des RIDM en période de travail plus intensif (septembre à novembre);
  • Respecter les échéanciers.

Durée du contrat : Du 1 juillet 2019 jusqu’au 21 février 2020

Qualités recherchées :

  • Maîtrise parfaite de la suite Adobe
  • Créativité
  • Connaissance de InCopy, un atout
  • Connaissance du logiciel de montage Adobe Première et maîtrise de l’animation graphique, un atout
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Capacité de planifier, organiser et coordonner
  • Autonome, dynamique et débrouillard
  • Ouvert.e à la critique
  • Capacité à apprendre rapidement
  • Haute tolérance au stress
  • Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes

Postuler
Envoyez votre portfolio et votre curriculum vitae (une lettre d'intention est optionnelle) avant le 14 juin 2019 17h à Éric-Olivier Pietrantoni, Directeur des communications et partenariats par le formulaire ci-bas.

Nous souscrivons pleinement au principe de l’équité en matière d’emploi pour les groupes désignés au sein de notre effectif. Notre objectif est de créer et de cultiver un milieu de travail novateur et réceptif où les employé.e.s sont valorisé.e.s et respecté.e.s.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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