Conseiller(ère) principal(e) en Communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description De L'emploi

Au sein de la plus grande Société de développement commercial (SDC) du Canada, vous aurez l’opportunité de concevoir et de gérer l’ensemble des communications, internes et externes, pour communiquer la vision et partager l’ensemble des activités et évènements qui font vibrer le centre-ville de Montréal toute l’année.

Destination Centre-Ville compte près de 5000 membres avec lesquels nous devons interagir régulièrement pour leur partager l’information essentielle pour faire évoluer leurs activités sur notre territoire.

Destination Centre-Ville doit également s’assurer que les 700 000 visiteurs qui arpentent quotidiennement le centre-ville puissent apprécier leur visite et connaître les dernières actualités du centre-ville de Montréal.

Le défi est de taille !

Sommaire Du Poste

Notre Conseiller(ère) principal(e) en Communications rejoindra une équipe dynamique toujours à la recherche de nouveaux défis. Relevant de la directrice des opérations; le (la) Conseiller(ère) principal(e) en Communications collaborera avec l’équipe de Destination Centre-Ville ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires et prestataires qui font vivre nos nombreux projets.

Ne manquez pas une occasion unique de contribuer à la dynamisation du secteur le plus vibrant de Montréal, notre centre-ville !

Ce que l'on attend de vous :

Le/la titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • Établir et réaliser la stratégie de communication de Destination Centre-Ville.
  • Planifier le calendrier éditorial et la veille stratégique des réseaux sociaux pour l’ensemble des activités programmées ou financées par Destination Centre-Ville.
  • Rédiger certaines communications internes et externes, français et anglais (site Internet, infolettre, médias sociaux, communiqué de presse, article, etc.)
  • Rédiger des revues de presse et des rapports d'activités le cas échéant.
  • Concevoir ou coordonner la conception de contenus originaux : vidéo, photo, concours, etc.
  • Mettre à jour le site Internet de Destination Centre-Ville.
  • Participer à la conception et à la distribution du magazine Montréal Centre-Ville (4 parutions par année)
  • Coordonner les agences et cabinets externes qui collaborent ponctuellement avec Destination Centre-Ville.
  • Assurer les relations avec les médias, et surveiller la couverture médiatique et les tendances de notre secteur.
  • Organiser les événements corporatifs et lancements de Destination Centre-Ville.
  • Conseiller l’équipe et la direction de Destination Centre-Ville.
  • Prendre en charge et coordonner la réalisation d’éventuelles séances photos et vidéos.

Les atouts indispensables pour ce poste :

Vous êtes le/la garant(e) de l’image et de la notoriété de Destination Centre-Ville, en collaboration avec l’équipe et les partenaires vous devez vous assurez que chacune des apparitions et publications de Destination Centre-Ville soient conformes aux orientations stratégiques de l’organisation.

Le/la candidat(e) doit démontrer des compétences liées aux responsabilités du poste soit, des aptitudes en gestion de projet, être réactif(ve), avoir le souci du détail, l’habileté à innover et une capacité exceptionnelle de suivi.

Le/la candidat(e) retenu possédera, au minimum, les compétences suivantes :

  • Diplôme universitaire en communication, en journalisme ou l’équivalent.
  • De trois à cinq années d’expérience pertinente dans la conduite ou le soutien de stratégies de communication, de production publicitaire et dans la rédaction de messages et de contenus percutants.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite, orale et numérique.
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Réfléchit de manière stratégique et fait preuve de créativité dans la réalisation de ses tâches.
  • Aptitude à transmettre un message complexe dans un langage clair, concis et actuel.
  • Solides aptitudes en gestion de projet et grand souci du détail.
  • Inspire confiance à ses collègues et fournit des conseils éclairés en communication.
  • Débrouillardise, autonomie, solide éthique de travail et esprit d’équipe.
  • Apprend vite, se tient au courant des tendances et des innovations en médias et en communications numériques.
  • La maitrise d’outils de conception graphique numérique est un plus (Illustrator, Photoshop, Indesign).
  • Une bonne connaissance des stratégies de marketing numérique et référencement SEO/SEM est un plus.
  • La maitrise d'outils de gestion de projet est un plus (Teamwork, Freecamp, etc.)
  • Savoir prendre de belles photos représente également un plus.

Vos conditions d’emploi :

  • Bureau situé en plein centre-ville à proximité d’une station de métro et d’une multitude de commerces et restaurants;
  • Rémunération compétitive;
  • Assurances collectives;
  • Remboursement des titres de transport (abonnement mensuel);
  • Remboursement du forfait de téléphone;

Si vous êtes intéressé(e) par le poste, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.