Sous la supervision du superviseur multimédia, le rôle du programmeur est d'effectuer la programmation nécessaire à la réalisation des projets.
Responsabilités générales du poste
Le programmeur a pour principale responsabilité la programmation pour les projets multimédia.
Tâches principales
- Programmer selon divers scripts.
- Créer des outils logiciels pour soutenir les projets en multimédia.
- Assurer le soutien technique aux intégrateurs dans leurs tâches de scripting.
- Créer des outils logiciels internes.
- Intégrer les installations interactives en multimédia.
- Participer à des réunions de gestion de projet lorsque nécessaire.
Formation
- Génie informatique, sciences de l'informatique, intégration multimédia ou toute équivalence
Expériences
- Trois ans d'expérience en programmation multimédia et la connaissance de la programmation Web sont des atouts.
Compétences
- Ouverture d'esprit : faire preuve d'ouverture par rapport aux nouvelles idées, aux idées des autres et aux nouveautés.
- Esprit d'équipe : contribuer au succès de l'équipe en partageant l'information et ses connaissances.
- Adaptation : s'adapter aux exigences de l'information changeante.
- Maîtrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.
- Autonomie : démontrer une grande capacité à travailler seul durant une longue période de temps et faire preuve d'initiative.
- Créativité : faire preuve de créativité.
- Capacité de résolution de problèmes : résoudre les problèmes et les conflits de façon efficace et constructive.
Maîtrise d'outils informatiques
REQUIS
- Connaissance de node.js, ainsi que javascript pour le "front-end" (React, Meteor ou autre).
- Maîtriser l'utilisation de GIT, Bash, Windows ainsi que Linux.
ATOUTS
- Connaissance de Meteor, MongoDB et Elasticsearch.
- Connaissance en électronique et systèmes embarqués.
- Connaissance de GitLab, Docker, S3, GCS, CI/CD, UE4, C++, Python, Shaders et programmation graphique.
- Connaissance générale en vidéo / audio un atout (compression, bitrate, codec, etc...)