Responsabilités principales :
- Réaliser des campagnes de marketing et communications
- Planifier, rédiger et réaliser des plans de campagnes publicitaires et des plans de communications internes ou externes
- Planifier, budgéter et concevoir des outils de communications en fonction des objectifs des différentes campagnes sous sa responsabilité
- Coordonner les livrables des différentes campagnes avec des fournisseurs externes
- Réaliser des diagnostics marketing permettant de définir les opportunités d'affaires et les priorités
- Analyser les résultats des campagnes marketing et présenter les principaux constats
- Analyser la mise en marché de nos produits et services dans une optique d'optimisation et d'accroissement de la compétitivité de l'entreprise
- Analyser des offres publicitaires
- Branding, projets multidisciplinaires et suivi budgétaire
- Piloter les projets multidisciplinaires avec des équipes de travail
- Participer à l'organisation des événements corporatifs au besoin
- Effectuer un suivi budgétaire pour tous les projets sous sa responsabilité
Compétences professionnelles :
- Diplôme universitaire en marketing ou domaine connexe
- Au moins cinq (5) à dix (10) ans d'expérience dans un poste similaire;
- Expérience avec de multiples produits et lignes d'affaires (plusieurs clients internes);
- Expérience avec de multiples niveaux géographique (régional, local, provincial);
- Expérience en réalisation de campagnes sur de multiples plateformes médias
- Maîtrise du français écrit et parlé;
- Bilinguisme (français/anglais), un atout;
- Maitrise de Word et Excel;
- Capacité de gérer de multiples dossiers en même temps et avec des échéanciers serrés;
- Travail d'équipe ;
- Sens du service à la clientèle ;
- Dynamisme et entregent.