Chef marketing senior

Boucherville
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NOUS AVONS DU CŒUR AU VENTRE ET NOUS CHERCHONS DES ALLIÉS

Le Club des petits déjeuners s’engage à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuners, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux.

Le Club des petits déjeuners rassemble des centaines de milliers d’enfants et de bénévoles tissant des liens chaque matin autour d’un petit déjeuner. Fier de ses 24 ans d’expérience, le Club a développé un réseau puissant de partenaires nationaux, ainsi qu’un nombre important d’influenceurs. Le Club des petits déjeuners est à la recherche de candidats prêts à s’investir et à innover, dans tous les domaines de leur champ d’expertise.

VOULEZ-VOUS EN FAIRE PLUS VOUS AUSSI?

Le Club des petits déjeuners est à la recherche d’un Chef marketing senior* désirant contribuer activement à faire vivre la mission du Club, à développer sa notoriété tout en participant à l’augmentation du sentiment d’appartenance de ses donateurs. La personne choisie pour ce poste sera responsable de l’augmentation des dons et de l’amélioration de l’expérience du donateur. En collaboration avec toutes les parties prenantes, elle développera et fera la promotion de la mission du Club. Elle élaborera et mettra en œuvre des stratégies innovantes et efficientes de positionnement pour l’organisation avec l’équipe des communications marketing. Le Chef marketing senior* travaillera en étroite collaboration avec la directrice des communications, tous deux relevant de la vice-présidente, Communications, marketing et affaires gouvernementales, Est.

Plus précisément, le Chef marketing senior* devra :

Élaborer et déployer les stratégies marketing, principalement numériques, visant la fidélisation des donateurs, la croissance et l’attractivité des dons, notamment :

  • Concevoir et déployer les stratégies de marketing Web, de médias sociaux, d’événementiel et de promotion,
  • Développer une segmentation des donateurs selon leurs besoins et déterminer les segments cibles,
  • Développer des campagnes numériques innovantes,
  • Mettre en œuvre des campagnes de mise en marché sur les différentes plateformes à disposition du Club,
  • Définir et accomplir les stratégies de vente pour tous les types de donateurs,
  • Gérer les budgets et respecter les échéanciers,
  • Analyser les retombées des campagnes marketing;

Guider, gérer et encadrer l’équipe Marketing, principalement :

  • Développer et responsabiliser l’équipe et collaborer avec elle,
  • Assurer l’efficacité et l’efficience des processus de travail,
  • Augmenter la performance de l’équipe et le niveau d’expertise de ses membres,
  • Négocier les contrats avec les agences et rédiger les appels de propositions pour les fournisseurs,
  • Assurer une collaboration efficace avec les agences externes;

Participer au développement des affaires, en particulier :

  • Assurer une veille des tendances, des enjeux, des occasions favorables et des meilleures pratiques et tendances sur le marché,
  • Contribuer à la proposition de valeur et de positionnement de la cause, selon les segments de clientèle ciblés;

Maximiser la qualité de l’information contenue dans la base de données des donateurs, notamment :

  • Avec l’aide de la coordonnatrice responsable de la base de données, s’assurer de la pertinence et de la mise à jour de l’information détenue et collectée dans la base de données,
  • Gérer la base de données des donateurs et en maximiser son utilisation;

Agir à titre d’expert marketing pour la v.-p., Communications, marketing et affaires gouvernementales, Est, spécifiquement :

  • Analyser et présenter les résultats des campagnes numériques et des dons,
  • Assurer une veille et présenter des recommandations en fonction des nouvelles tendances marketing et technologiques,
  • Présenter les résultats de l’équipe et être force de proposition quant aux améliorations potentielles.

SONT ESSENTIELS :

  • Diplôme universitaire en marketing;
  • Un minimum de 7 à 10 années d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme requis (français et anglais);
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Compétences éprouvées en marketing relationnel et numérique;
  • Aptitude professionnelle en gestion d’équipe;
  • Connaissances du milieu philanthropique, un atout.
  • La personne choisie pour ce poste travaillera du bureau de Boucherville et devra satisfaire à une enquête de sécurité.
  • Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible.
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