Description du poste

Poste permanent

Depuis plus de 60 ans, le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) a pour mission d’informer et de guider la population vers les différents services sociocommunautaires pouvant répondre à leurs besoins. Les quatre services du CRGM (211 Grand Montréal, Drogue : aide et Référence, Jeu : aide et référence et le TéléCounseling) ont tous à cœur d’aider directement les personnes vulnérables, leurs proches et les intervenants sociaux, en fournissant de l’information fiable et de qualité et un soutien proactif.

Mandat : 

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur ou la directrice données et contenu web est responsable de l’ensemble des activités liées à la base de données des services sociocommunautaires du CRGM, de la gestion de projets à cet égard ainsi que de la gestion du contenu web pour les différents sites web du CRGM. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur des technologies pour l’implantation de nouvelles plateformes de communications et le soutien informatique.

Responsabilités :

  • Gérer l’ensemble des activités de l’équipe de données et contenu web; 
  • Assurer la qualité et l’intégrité de la base de données.
  • Effectuer le suivi des besoins du CRGM avec le fournisseur de base de données.
  • Gérer de façon proactive l’utilisation de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada (www.211taxonomy.org) par les différents services du CRGM en vue de devenir un expert du sujet
  • Développer et déployer un plan de contenu de web en partenariat avec le directeur des technologies.
  • Soutenir la coordonnatrice et l’équipe Ressources et Édition dans les démarches de mise à jour, de rédaction et de correction des fiches de la base de données, ainsi que pour la vérification des organismes.
  • Soutenir le directeur des technologies dans la gestion du parc informatique.
  • Travailler en étroite collaboration et assurer la diffusion de l’information sur les activités du service avec l’ensemble des services du CRGM.
  • Gérer tout projet de développement pouvant lui être confié dans le cadre de ses fonctions.

Compétences recherchées :

Scolarité :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine approprié (documentation, édition, informatique, communications, information, sciences sociales ou autre)

Expérience :

  • Trois (3) années d’expériences pertinentes en gestion de base de données, gestion de projets et gestion d’équipe.

Autres :

  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Bilinguisme à l’écrit et à l’oral;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire québécois;
  • Aisance avec différents outils informatiques;
  • Capacité d’apprentissage rapide;
  • Facilité à gérer le changement et l’innovation;
  • Rigueur dans le suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité;

Atouts :

  • Connaissance de la taxonomie des services humains AIRS/InformCanada
  • Compétences en référencement web (SEO), expérience en développement de contenu web ou connaissance des outils : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console, Moz.
  • Connaissances en administration de la suite Office 365 et en gestion Windows Server.

Conditions de travail :

  • Salaire à discuter
  • Horaire : 35 heures/semaine du lundi au vendredi
  • 4 semaines de vacances après un an, 6 journées de congé de maladie, 3 journées de congé mobile
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Assurances
  • Conciliation travail-famille
  • À deux pas d’une station de métro (Préfontaine)

Comment appliquer :

Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 14 juin via le formulaire à Mathieu Chaurette, directeur 211 et technologies.

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