RÔLE
Sous la supervision du superviseur service client, le rôle de l’agent service à la clientèle est de veiller à l’accueil, au service et au bien-être de la clientèle.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
L’agent service à la clientèle est responsable de répondre aux besoins du client selon les politiques relatives au service à la clientèle de BLVD.
TÂCHES PRINCIPALES
- Concevoir et préparer les déjeuners, desserts et collations.
- Effectuer le service des repas et des boissons tout au long de la journée.
- Aller chercher les repas des clients dans les différents restaurants.
- Faire l’inventaire et les achats des articles nécessaires pour la semaine à venir (articles de bureau, articles de pharmacie, nourriture, etc.).
- Veiller à garder l’endroit propre et convenable.
- Assister la réceptionniste pour la réception des appels et l’accueil des clients. Effectuer diverses tâches administratives.
- Remplacer la réceptionniste (absences, vacances, etc...) Accueil physique et téléphonique, facturation, gestion...
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES :
EXPÉRIENCE
- Une expérience en service ou en restauration est un atout.
- Une expérience à titre de réceptionniste est un atout.
COMPÉTENCES
- Service à la clientèle : être en mesure d’établir et de préserver une bonne relation avec le client et démontrer une orientation client.
- Discrétion : savoir faire preuve de discrétion et de jugement.
- Être méticuleux : porter attention à son travail de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins.
- Adaptation : s’adapter aux exigences d’un environnement en évolution. Bien vivre avec les imprévus.
- Maitrise de soi : avoir la capacité de bien gérer la pression.
- Travail d’équipe : savoir travailler en équipe de manière efficace et savoir bien communiquer.
- Autonomie : être capable de travailler seul. Faire preuve d’initiative afin d’identifier soi-même les tâches à effectuer, et ce, selon les priorités de la journée.
- Planification et organisation : savoir planifier et organiser plusieurs tâches à la fois, du début à la fin, en respectant les critères de qualité de BLVD.
- Réalisation de tâches administratives: capacité à réaliser diverses tâches administratives.
Autres qualités recherchées
- Être disponible et à l’aise avec un horaire flexible.
- Savoir effectuer plusieurs tâches à la fois.
- Faire preuve de dévouement et d’entraide.
- Être capable de se concentrer dans un environnement souvent achalandé.