SOMMAIRE

Sous la supervision de la directrice marketing, le titulaire du poste aide à la réalisation des stratégie de promotion marketing, de diffusion et d’abonnement de l’ensemble des marques de KO Média et des livres de KO Éditions. Le tout dans le but d’optimiser la visibilité et la croissance de ses produits (plus spécifiquement, les ventes kiosques et en librairie et les abonnements).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Abonnement (marketing direct / fidélisation)

  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies d’abonnement et de renouvellement (imprimé (mailing) et numérique);
  • Coordonner la production des différents éléments de communications (imprimé (mailing) et numérique) avec les différents intervenants (gesitonnaire de la base de donné, imprimerie, postecanada, etc.).

Promotion

  • Participer au développement des stratégies et des concepts marketing adaptés à chaque produits et à leur thématique;
  • Production des campagnes publicitaires (télé, radio, journaux, web, réseaux sociaux) et promotionnelles pour l’ensemble des produits (booking, rédaction des textes, enregistrement, livraison);
  • Mettre en œuvre les offensives de communication (relations publiques, lancements, communiqués de presse, etc);
  • Coordonner la réalisation d’événements (événement client, lancement de livre, meetup, etc.)
  • Assurer le suivi des contratséchanges.

Mise en marché (diffusion)

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre les statégies de mise en marché en collaboration avec les distributeurs au Québec et au Canada anglais (ex : combo, promotion spéciale avec une bannière, 2 pour 1, présentoir, publicitée en point de vente, etc.);

Autres

  • Assurer le suivi budgétaire et des échéanciers;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en marketing, relations publiques ou communication, ou tout expérience jugée pertinente.
  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en marketing.
  • Avoir de l’expérience en marketing direct (papier et numérique).
  • Connaissance du milieu des médias (un atout) ;
  • Connaissance des médias numériques (un atout);
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités;
  • Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes;
  • Tolérance au stress;
  • Excellente capacité à travailler dans des délais serrés;
  • Débrouillardise;
  • Positivisme et bon humeur!
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