Chargé(e) de projets à la programmation (remplacement de congé de maternité)

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Titre de l’emploi : Chargé(e) de projets à la programmation (remplacement de congé de maternité) 
Type d’emploi : 30 h/semaine — contrat de début juin 2019 à juin 2020 (possibilité de prolongation) 
Salaire : à discuter 
Supérieur immédiat : Direction générale 

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif qui oeuvre dans le milieu culturel et patrimonial dans la région de Laval. À travers les mandats qui lui sont confiés par différents partenaires, principalement la Ville de Laval, l’organisme cherche à offrir aux participants un contact privilégié à l’art ainsi qu’à leur faire développer un sentiment d’appartenance à leur communauté, ceci, par le biais d’activités dynamiques et divertissantes. 

SOMMAIRE DU POSTE 

Le-la chargé(e) de projets sera appelé(e) à concevoir, coordonner et réaliser des programmations de divers événements spéciaux de la municipalité pour lesquelles Réseau ArtHist agit comme producteur délégué. 

SOUS LA SUPERVISION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE, L’EMPLOYÉ(E) DEVRA : 

  • Rechercher et proposer une offre de spectacles, d’activités et d’ateliers selon les critères artistiques, techniques et logistiques établis par la municipalité ; 
  • Collaborer à l’organisation et à la coordination de l’événement avec les partenaires des événements ; 
  • Assurer le suivi avec les artistes (négociation des contrats, approbation des devis techniques, etc.) ; 
  • Gérer le budget et les échéanciers de réalisation ; 
  • Représenter l’organisme à certaines rencontres de travail avec les intervenants municipaux concernés ; 
  • Rédiger des contenus promotionnels concernant la programmation des événements (au besoin) ; 
  • Assurer une présence lors de la tenue des événements ; 
  • Rédiger les bilans d’événements. 

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES : 

  • Expérience pertinente acquise dans la coordination de programmations culturelles ainsi que la gestion d’équipe ; 
  • Très bonne connaissance du milieu culturel québécois ; 
  • Habileté supérieure à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des partenaires des projets ; 
  • Créativité, leadership, initiative et autonomie ; 
  • Sens de l’organisation et des priorités ; 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois dans le respect des échéanciers ; 
  • Maîtrise du français parlé et écrit ; 
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine artistique (animation et recherche culturelles, gestion des arts, théâtre production, communications) ou dans un domaine connexe ; 
  • Doit posséder un permis de conduire valide de classe 5 ; 
  • Disponibilité (jour, soir et fins de semaine, selon l’événement). 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 26 mai, via le formulaire.

Notez que seulement les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. 

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