Description du poste
Déjouez le trafic ! Joignez-vous à une entreprise où les saines habitudes de vie et le climat familial sont au cœur de la culture de l’entreprise. Dans ses installations neuves et tendances de Mirabel, vous exercerez votre profession avec autonomie, respect et confiance. Chez notre client, vous collaborerez avec sa division chinoise et contribuerez à l’expansion de l’entreprise chez nos voisins du sud et ailleurs dans le monde. Venez côtoyer l’emblématique compagnon familial à quatre pattes, améliorer votre badminton ou courir pour Leucan tout en relevant un défi professionnel d’exception.
Vous aimeriez participer au développement des stratégies de marketing et de ventes de l’entreprise. Vous serez appelé à faire la gestion de projets au niveau marketing, des études de marché et la gestion des réseaux sociaux. Vous organiserez et coordonnerez des congrès, des expositions et autres évènements spéciaux.
À titre de COORDONNATEUR DU MARKETING COMMERCIAL, vos principales responsabilités seront :
- Participer à l’élaboration de stratégie de marketing et une stratégie de vente en collaboration avec l’équipe
- Élaborer le plan annuel d’actions marketing et ventes, en soutien au plan stratégique de l’organisation et suivie des résultats de vente
- Conseiller globalement les actions marketing: référencement des sites internet, infolettre, médias sociaux, modification de plateforme de commercialisation, collecte et exploitation de données
- Adapter les éléments visuels tels que la refonte de notre image, du site web et de tous nos catalogues et brochures
- Suggérer et planifier des concepts d’autopromotions ponctuels
- Gérer les expositions dans le monde entier. Assurer la logistique évènementielle et assurer la disponibilité du matériel à être acheminé aux évènements
- Instaurer et maintenir un processus visant à rehausser notre intelligence d’affaires, à identifier les opportunités de marché et à capter les mouvements et initiatives de nos compétiteurs;
- Travailler en collaboration avec l’équipe à élaborer des formations sur les produits
- Mettre en place un outil de communication interne (newsletters, intranet) avec le siège social et les filiales
Compétences et exigences requises:
- Baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans une discipline connexe;
- Deux (2) à cinq (5) ans d'expérience, idéalement dans un domaine B2B ou industriel;
- Très organisé et excellentes compétences en gestion de projet et coordination d’évènement
- Expérience dans la création de matériel de communication marketing en ligne et imprimé;
- Être à l’aise avec l’informatique et connaître la suite MS Office.
- Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle
- Parfaitement bilingue et excellente capacité de rédaction en Français - Anglais
- Disponible pour voyager avec l’équipe lors des expositions importantes
Type d'emploi : Temps Plein
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