Relevant de la Directrice, Médias sociaux et contenus numériques, le (la) gestionnaire médias sociaux sera responsable de la planification et la mise en oeuvre de stratégies médias sociaux, en plus d’animer au quotidien des communautés en ligne pour le compte de marques variées.

RESPONSABILITÉS

  • Participer au développement des stratégies médias sociaux et contenus numériques.
  • Développer les calendriers éditoriaux afférents, en collaboration avec l’équipe de production (design).
  • Mettre en ligne les publications sur les différentes plateformes sociales, selon le calendrier établi.
  • Contribuer à la production des rapports de performance associés et recommander des actions d’optimisation.
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien.
  • Assurer une vigie et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux.

COMPÉTENCES

  • Formation universitaire en communication, marketing ou marketing numérique (ou tout autre domaine pertinent).
  • 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en gestion de plateformes sociales et création de contenus.
  • Excellentes capacités de rédaction.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Excellentes capacités d’organisation et gestion des priorités.
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
  • Créativité et sens esthétique.
  • Joueur(euse) d’équipe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.