SOMMAIRE

Sous la supervision de la directrice de contenu, le/la rédacteur(trice) en chef adjoint(e) a pour principale mission d’assurer la planification et la gestion des contenus des marques LE must, DUX et L’actualité ALIMENTAIRE sur les différentes plateformes, imprimées et numériques. Il/elle est responsable de la création et de la production de contenus originaux et engageants ayant pour but de faire croitre les différentes communautés de la marque. Il/elle assistera également la chef de produit DUX dans son travail, principalement dans la production et la mise en place de plans de communication pour les différentes initiatives du mouvement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Rédacteur(trice) en chef adjoint(e)

  • Participer activement au développement du contenu éditorial en suggérant des angles et des sujets nouveaux pour divers dossiers et chroniques, en s’assurant de suivre la ligne éditoriale établie par l’éditrice;
  • Planifier le contenu éditorial pour toutes les plateformes des marques (imprimé, web, réseaux sociaux, infolettre)
  • Assurer la gestion des pigistes et des collaborateurs (commandes de textes, respect des échéanciers et contrôle de la qualité)
  • Éditer le contenu pour toutes les plateformes;
  • Coordonner la production de tout le contenu (shooting photo, révision des textes, suivi des épreuves)
  • Rédiger des articles et divers textes pour les différentes plateformes des marques
  • Participer à la recherche de photos et autres contenus visuels en archives ou en agence de concert avec l’infographiste
  • Collaborer avec la directrice de contenu à l’élaboration de stratégies de développement pour les marques
  • Assurer le respect des budgets éditoriaux;
  • Représenter les marques lors d’événements ou de lancements de presse,
  • Être à l’affut des tendances en alimentation
  • Mettre en place des indicateurs de performances, en mesurer les résultats et apporter les changements nécessaires afin d’atteindre les objectifs

Autres tâches

  • Participer à la conception et à la mise en place des plans de communication liés aux différentes initiatives DUX
  • Assister la chef de produit dans la logistique liée aux différentes initiatives DUX (Grands prix DUX, journée-conférence, concours, etc.)

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en communication ou en journalisme.
  • 5 ans d’expérience dans le domaine de l’édition

QUALIFICATIONS ET QUALITÉS REQUISES

  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Excellente maîtrise du français écrit (grammaire, orthographe et syntaxe);
  • Très bonne compréhension de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance et intérêt marqué pour le sujet traité;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Autonomie et proactivité
  • Facilité d’adaptation au changement et bon sens de la créativité;
  • Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front
  • Connaissance de Wordpress un atout

Entrée en fonction : 17 juin

Contrat de 12 mois, pour remplacement de congé de maternité

Date limite pour postuler: 31 mai 2019

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.