Conseiller(ère) en communication

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Afin de compléter l’équipe des communications, l’AQTIS est actuellement à la recherche d’une personne dynamique et rigoureuse pour assurer le poste de Conseiller/Conseillère en communication.

Sous l'autorité de la directrice Service aux membres et communications, la personne sélectionnée aura pour rôle d’assurer la gestion et l’animation des différents départements, groupes et pages Facebook des membres de l’AQTIS, la gestion de la présence numérique de l’AQTIS sur le web et la gestion des envois courriel et des communications internes avec les membres.

Responsabilités principales

Relevant de la directrice du Service aux membres et communication ou de son représentant, le ou la titulaire du poste doit :

  • Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux;
  • Développer et appliquer le plan de communication et les stratégies numériques pour les différentes plateformes numériques;
  • Planifier et s’assurer du suivi du calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu dans les différentes plateformes numériques;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien : gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux;
  • Organiser, programmer et planifier le contenu pour le site web et les envois courriel;
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
  • Toutes autres tâches connexes aux communications avec le public et les membres.

Exigences professionnelles

  • Baccalauréat en communication ou autre domaine pertinent;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée et connaissance d’usage de la langue anglaise écrite et parlée;
  • Expérience pertinente en gestion de communauté et de gestion de contenu numérique;
  • Débrouillardise en matière de gestion numérique (utilisation d’un « CMS maison », gestion AdWords, gestion de campagnes publicitaires sur les médias sociaux, etc.);
  • Habileté et connaissance du langage HTML et facilité d’apprendre le langage de programmation.

Aptitudes du poste

  • Expérience dans le milieu cinématographique ou télévisuel (atout);
  • Expérience dans le milieu syndical(atout);
  • Sens accompli du service à la clientèle;
  • Discrétion et souci de confidentialité, capacité de discernement;
  • Bon esprit d’équipe et habileté dans les relations interpersonnelles;
  • Capacité de travailler sous pression de façon efficace et rigoureuse.

Conditions du poste

  • Poste permanent - temps plein (35h/semaine);
  • Poste syndiqué avec conditions de travail compétitives et avantages sociaux variés tel que stipulé à la convention collective;
  • Salaire compétitif fixé en fonction de l’expérience et des compétences.

Intéressé(e)?

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 30 mai à minuit en faisant parvenir votre lettre d’intérêt et votre CV par courriel avant la fin de l’affichage à l’attention de Rim Mohsen, directrice des communications et du service au membre par intérim de l’AQTIS, via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.