Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Élo et Academos sont à la recherche de deux stagiaires pour le poste de gestionnaires de communauté.

Élo offre une solution de mentorat numérique pour les entreprises, organisations et associations. Celle-ci propose une expérience accessible et intuitive pour les participants et les gestionnaires de programme de mentorat. Élo a pour mission de simplifier le mentorat, autant pour les mentors et les mentorés que pour les organisations et les entreprises. En démocratisant la pratique du mentorat, nous voulons rendre les professionnels de tous les horizons plus épanouis dans leur travail. Élo est une start-up et a fait le lancement de son application web et mobile en novembre dernier. Elle possède déjà 8 clients majeurs.

Academos est une application qui aide les jeunes de 14 à 30 ans à trouver le métier de leurs rêves, en les connectant gratuitement avec des mentors qui ont des intérêts similaires aux leurs. Grâce à ses échanges avec leurs mentors, les jeunes sont plus à même de définir un projet de vie professionnelle épanouissant.

Élo et Academos poursuivent leur développement et cherchent, pour y parvenir, deux gourous de la création de contenu et du marketing numérique.

Description du poste

Relevant de la directrice du produit et des opérations marketing, les stagiaires seront responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de contenus sur le Web et les réseaux sociaux, en plus de travailler en étroite collaboration à l’engagement des utilisateurs.

Responsabilités spécifiques

  • Participer à l’élaboration et assurer la mise en œuvre des stratégies de marketing numérique via les plateformes Élo et Academos, le Web et les réseaux sociaux;
  • Gestion des médias sociaux : production, diffusion des contenus et mesure des performances (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube);
  • Assurer soi-même la création des contenus (articles de blogue, infolettre Élo, publicités sur les médias sociaux, trousse de recrutement, trousse d'engagement, etc.) en plus de coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, rapports médias numériques, les clients qui diffusent de l'information sur la plateforme), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers;
  • Suivre l’évolution des statistiques d’acquisition de clientèles, le rendement et le taux de conversion des différentes campagnes et proposer des recommandations afin d’atteindre les objectifs d’acquisition de clientèles;
  • Présenter des rapports sur la performance des stratégies numériques et les performances des zones clients et les communiquer à l'équipe;
  • Suivre l’évolution des statistiques de participation des utilisateurs. • Gestion des appels aux mentors retardataires pour l’engagement de ceux-ci;
  • Gestion des intérêts des utilisateurs de la plateforme
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, au mentorat, à la cible des gestionnaires en ressources humaines, des milléniaux, des dirigeants d'entreprises ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Habileté élevée de communication écrite et orale, en français;
  • Habiletés en création de contenu Web (écrit, vidéo et visuel), engageant pour les milléniaux;
  • Capacité à créer du contenu avec des moyens réduits;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements

Critères d’admissibilité

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage;
  • Avoir terminé, dans les deux ans précédant le début du stage, des études postsecondaires;
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Ëtre un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage;

Conditions

  • Postes : 5 jours par semaine, 35 heures, sur une période de 26 semaines
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Taux horaire : 16$ de l’heure;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : dès que possible.

Date limite pour postuler : vendredi le 31mai 2019 

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