Sous l’autorité de la directrice générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Le candidat idéal détient une solide compréhension des enjeux du secteur de la philanthropie, une vaste connaissance des organisations à but non lucratif. Communicateur de talent, il (elle) possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.

Gestion des communications :

  • Élaborer et réaliser un plan de communication annuel, incluant les nouvelles technologies et les médias sociaux ;
  • Gérer les médias sociaux ;
  • Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication ;
  • Mettre à jour le contenu des plateformes ;
  • Assurer le référencement des différentes plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour leur positionnement ;
  • Rédiger des communiqués, du contenu web ou des bulletins d’information ;
  • Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation ;
  • Développer et entretenir des relations avec les différents médias ;
  • Assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse ;
  • Participer à l'organisation d’événements tels tournois de golf ou autres activités de collecte de fonds et assure un soutien logistique ;
  • Offrir un support aux bénévoles de la Fondation.

Gestion des dons et soutien aux donateurs

  • Répond quotidiennement aux diverses questions provenant des donateurs concernant les dons, les activités, les mises à jour, etc. ;
  • Procède au traitement des dons reçus sur la plateforme de dons, par la poste ou par téléphone, ainsi qu’à la saisie des données dans le logiciel ProDon ;
  • S’assure de la mise à jour dans le système ProDon, des modèles de lettres et formulaires pour chaque type de campagne et de donateur ;
  • Procède aux envois réguliers et massifs de sollicitation, de distribution de documents promotionnels, de cartes de Noël, de lettres de remerciements et de reçus fiscaux, etc. ;
  • Concilie les divers types de dons et revenus avec les rapports financiers.

Exigences du poste :

  • Formation collégiale en communication ou philanthropie ou toute autre combinaison de formations et expériences jugées pertinentes ;
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un poste similaire ;
  • Grande capacité rédactionnelle en français et/ou en anglais ;
  • Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français ;
  • Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, le langage HTML et Wordpress ainsi que les logiciels Photoshop, InDesign et la suite Office ;
  • Une excellente compréhension des outils de communication visant l'engagement des donateurs, incluant les médias sociaux, la philanthropie 2.0 et le marketing social ;
  • Connaissance des logiciels utilisés en philanthropie, tel que ProDon.
  •  Aptitudes recherchées :
  • Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter les échéanciers ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Bonne capacité à traiter avec les situations de stress et disponibilité pour de longues heures de travail lorsque les activités de l’organisation l’exigent ;
  • Leadership et désir d’engagement dans une cause ;
  • Dynamisme, proactivité et créativité ;
  • Autonomie et de polyvalence ;
  • Bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur ;
  • Aptitudes en relations publiques ;
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance, avec des bénévoles et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie et souplesse.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant leurs motivations à occuper ce poste avant le 30 mai 2019.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de Chantal Laferrière, directrice générale via le formulaire.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers la Fondation Source Bleue, veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélections seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.