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Titre du poste : Gestionnaire, Marketing de contenu

Ceci est un nouveau poste qui offre une occasion de composer à la fois votre rôle et votre équipe. Nous sommes à la recherche d’une personne qui :

  • a un talent pour raconter de bonnes histoires ou pour en trouver;
  • se perçoit davantage comme un rédacteur en chef qu’un spécialiste en marketing;
  • possède de l’expérience en création de contenu et aspire maintenant à mettre sur pied sa propre équipe et à la gérer;
  • est en mesure de voir l’ensemble ET le détail.

Raison d’être du poste

Jouer un rôle crucial dans la transition de l’Université d’un modèle décentralisé à un modèle intégré d’image de marque pour les communications et le marketing. Optimiser l’image de marque et les communications de marketing pour garantir la mise en valeur de l’image et la réputation de l’Université à tous les niveaux. Exercer un leadership stratégique continu et fournir des conseils sur l’ensemble des stratégies de marketing de contenu et sur le plan du contenu de marque de l’Université.

Qualités essentielles

  • Diplôme de premier cycle en communication ou en marketing, numérique ou non, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Connaissances approfondies des communications et du marketing omni canaux, de l’expérience utilisateur (numérique ou Web) et de la mobilisation en ligne.
  • Cinq ans d’expérience dans la création de contenu de marque de niveau professionnel (de types vidéo, graphique, audio, imprimé, etc.) principalement numérique. Expérience de la création de contenu de marque destiné à l’impression et à la publicité (un atout).
  • Trois ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines et financières.
  • Compétences manifestes en gestion de contenu destiné à des sites Web et à des comptes de médias sociaux de niveau entreprise.
  • Excellente compréhension des pratiques exemplaires et des principes entourant la stratégie et les approches de marketing de contenu dans un contexte omni canal; création et production de contenu de marque, mobilisation en ligne, référencement et marketing par moteur de recherche.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité à diriger, à inspirer et à gérer une équipe de création, dans un environnement dynamique en constante évolution axé sur les priorités et les échéances.
  • Compétences poussées en narration et capacité de traduire des idées complexes en contenu clair, convaincant et invitant.
  • Excellente écoute et capacité à réfléchir de façon stratégique et créative dans le but de recommander des stratégies de contenu et de marketing.
  • Force de persuasion et excellentes compétences en communication et en présentation dans l’optique de s’adresser régulièrement à la communauté universitaire, aux membres de l’équipe, aux collègues, aux intervenants et aux gestionnaires.
  • Bonnes connaissances de l’environnement omni canal et des médias sociaux; expérience technologique éprouvée de l’utilisation de systèmes de gestion de contenu, de logiciels d’édition Web en langage HTML (p. ex., WordPress, Drupal) et de logiciels d’édition de vidéos et d’images (p. ex., Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere).
  • Solides compétences en organisation et en gestion du temps, aptitudes manifestes en gestion de projet, capacité à gérer des tâches multiples et à respecter des échéances très serrées.
  • Bon jugement, sens de l’initiative, créativité, souplesse, tact et diplomatie, et expérience dans la résolution de situations conflictuelles et de problèmes de nature délicate qui peuvent avoir une incidence sur l’image de l’Université.
  • Compétences supérieures en communication orale et écrite dans les deux langues officielles (français et anglais).
  • Disposition à travailler selon un horaire variable, y compris en soirée ou en fin de semaine.

Poste relevant du : Directeur, Marketing et image de marque

No de l’affichage : J1218-0152

Date de clôture: 16 juin 2019

Point de contact pour questions: Nicolas Grégoire-Racicot 

Pour poser votre candidature, veuillez nous consulter notre site Web : http://www.uOttawa.ca/ressources-humaines/emplois

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Position Title: Manager, Content Marketing

This new position is an opportunity to shape your role and your team. We are looking for someone who:

  • has a knack for finding good stories and for telling them well
  • sees themselves as more of an editor-in-chief than just a marketer
  • Has experience in producing content but is looking to build and manage a content team
  • Can see the big picture but also pays attention to detail

Position Purpose

The Manager, Content Marketing will play a critical role in shifting the University of Ottawa from a decentralized model to an integrated branded content model for communications and marketing. The primary purpose of this role is to optimize brand and marketing communications to ensure the image and reputation of the University are enhanced at every level. The Manager provides ongoing strategic leadership as well as tactical advice on the university’s end-to-end content marketing strategies and the branded content map.

Essential Qualifications

  • Bachelor’s degree in communications, marketing or digital communications/marketing or an equivalent combination of education and experience
  • In-depth knowledge of omni-channel marketing and communications, user experience (digital/web) and online engagement
  • Minimum of 5 years’ experience in creating professional level branded content (video, graphics, audio, copy, etc.), primarily for digital. Some experience with producing branded content for print and advertising would be considered an asset
  • Minimum of 3 years’ experience in human and financial resource management
  • Proven success managing content for enterprise class websites and social media channels
  • Exceptional understanding of best practices and principles of content marketing strategy and approaches in an omni-channel context; branded content creation and production, social media engagement, Search Engine Optimization (SEO) and Search Engine Marketing (SEM)
  • Exceptional people skills and a demonstrated ability to lead, inspire and manage a creative team in a fast-paced, rapidly evolving, priority and deadline-driven environment
  • Highly developed story-telling skills and the ability to translate complex ideas into clear, compelling and engaging content
  • An excellent listener with the ability to think strategically and creatively for the purpose of recommending content and marketing strategies
  • Seasoned, persuasive individual with excellent communication and presentation skills as this position requires constant communication with the university community, team members, peers, stakeholders and management
  • Omni-channel and social media-savvy with solid technology experience with CMS, HTML editing, software (e.g. WordPress, Drupal), video and image editing software (e.g. Photoshop, Final Cut Pro, Adobe Premiere, etc.)
  • Strong organizational and time management skills, proven project management skills, ability to multi-task and adhere to tight deadlines
  • Sound judgment, initiative, creativity, flexibility, tact and diplomacy, as well as experience in dealing with conflict situations and sensitive issues that reflect on corporate image
  • Superior verbal and written communication skills in both official languages (French and English)
    Ability to work flexible hours including evenings and weekends

Position Reports to: Director, Marketing and Brand

Competition Number: J1218-0152

Closing Date: June 16, 2019

Contact person for any questions: Nicolas Grégoire-Racicot

Please apply on our website: http://www.uOttawa.ca/human-resources/jobs

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