Relevant de la Responsable marketing, le spécialiste en relations publiques et communication participe activement à l’élaboration et à la mise en place de la stratégie de communication pour Boiron et l’ensemble de ses marques. Vous avez l’habilité et la créativité nécessaires pour tirer profit des médias traditionnels et sociaux, des partenaires médias et des influenceurs pour faire rayonner la marque Boiron sur le marché canadien? Ce projet est novateur et l'équipe est belle.

Joignez-vous à notre équipe!

 

Principales responsabilités :

  • Mettre en place et gérer des campagnes de relations publiques pour accroitre la notoriété de Boiron et contribuer à développer une image positive de l’entreprise et de ses marques
  • Développer et entretenir une relation avec les médias traditionnels, identifier des opportunités de contenu éditorial pour Boiron et ses marques
  • Développer et entretenir une relation avec des influenceurs. Mettre en place des campagnes de marketing d’influence
  • En gestion de crise, agir en tant que conseiller et personne ressource pour l’équipe de direction. Répondre aux demandes des médias, préparer les messages clés et rédiger les communiqués
  • Identifier des opportunités de partenariats ou de commandites avec des influenceurs et des médias
  • Assurer la veille médiatique
  • Contribuer à la rédaction de billets pour le blogue de Boiron
  • Agir en tant que rédacteur/réviseur pour différentes communications internes et externes
  • Participer aux réunions commerciales et présenter la stratégie et le plan d’action
  • Représenter Boiron lors de différents évènements grand public ou destinés aux professionnels de la santé
  • Toutes autres tâches liées à la fonction

 

Profil recherché :

Le candidat recherché est une personne dynamique qui aime relever des défis.

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, journalisme ou dans un domaine connexe
  • Avoir au minimum 5 ans d’expérience pertinente en relations publiques, dont de l’expérience en gestion de crise
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de beaucoup d’autonomie et être capable de gérer plusieurs dossiers de front
  • Bilinguisme parfait
  • Excellentes habilités de rédaction et de communication, en anglais et en français
  • Bon esprit d’équipe
  • Avoir une connaissance du marché pharmaceutique OTC canadien et/ou des médicaments homéopathiques – un atout
  • Être disponible pour voyager, pour des périodes de quelques jours à une semaine, de 5 à 6 fois par année.
  • Être disponible pour travailler les soirs ou les fins de semaines de façon occasionnelle pour des événements ou des salons

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt.   Seules les personnes dont les candidatures seront retenues seront contactées.

 

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