Chargé de projet - activités de financement

Saint-Jérôme

Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de sollicitation des dons et de la relation avec les donateurs, tout en respectant les orientations philanthropiques de l’organisation. Il contribuera activement à accroitre les revenus et à soutenir la croissance de l’organisation en augmentant de 20 % les revenus d’auto financement déjà existants pour l’année 2019-2020. Le titulaire du poste aura aussi à agir directement comme solliciteur pour certains dossiers en rencontrant des donateurs potentiels.

Responsabilités

  • Rechercher, développer et solliciter de nouveaux partenariats pour les collectes de fonds déjà existantes et pour l’organisation de nouvelles activités de financement;
  • Identifier les opportunités de rayonnement auprès des milieux d’affaires et philanthropiques;
  • Identifier, solliciter et convaincre des entreprises et des donateurs potentiels en mettant sur pied des stratégies innovatrices de sollicitation de dons corporatifs;
  • Établir un plan intégré d’exploitation des différentes commandites de développement d’affaires et de visibilité;
  • Consulter et informer les membres et la population du CPS le Faubourg sur les activités de collecte de fonds dans la région;
  • Effectue le recrutement et assume les fonctions de support auprès des différents comités organisateurs bénévoles tout en instaurant une philosophie de collaboration;
  • Recrute les participants et/ou les donateurs tout en s’assurant d’un excellent service à la clientèle en répondant à toutes questions reliées aux activités-bénéfice ou des services du CPS le Faubourg;
  • Offre un appui aux bénévoles dans le cadre des activités citoyennes afin de maximiser l’impact et la rentabilité de leur autofinancement;
  • Propose des idées innovantes d’activités de financement et de communications aux citoyens désirant organiser une activité citoyenne;
  • Prépare et diffuse des outils afin de soutenir les projets citoyens dans la conception et la réalisation de leurs activités de financement et de rayonnement.

Exigences et profil recherchés

  • La personne recherchée détient de l’entregent, de la diplomatie  et une bonne capacité d’adaptation. Son autonomie, son sens de l’organisation et sa capacité à gérer plusieurs projets à la fois lui permettront d’atteindre les objectifs définis par le conseil d’administration.
  • Formation : baccalauréat en marketing, organisation d’évènement, communication ou autre formation pertinente.
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires (développement des affaires, philanthropie,)
  • Maitrise de la suite Office
  • Très bon français oral et écrit et connaissances de l’anglais
  • Connaissance de base du milieu et de la culture des organisations sans but lucratif
  • Sens de l’entreprenariat et axé sur les résultats et la croissance
  • Détient un permis de conduire valide

Conditions offertes:

  • Poste permanent 3 jours semaine (21h)
  • Flexibilité d’horaire
  • Avantages sociaux (assurances collectives)
  • Taux horaire de départ : 20.00 $ selon l’échelle salariale

Notez que seuls les candidats retenus pour l’entrevue seront contactés.

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