Coordonnateur(trice), marketing et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POSTE : COORDONNATEUR(TRICE), MARKETING ET COMMUNICATIONS
DÉPARTEMENT : MARKETING ET COMMUNICATIONS
STATUT : TEMPS PLEIN
ENTRÉE EN FONCTION : FIN JUIN 2019

L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN

Sous la direction artistique de Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre Métropolitain (OM) est un organisme de calibre international voué au rayonnement de la musique symphonique ici et ailleurs. Son action s’articule autour des valeurs d’accessibilité et d’engagement auprès de la collectivité, d’innovation et de créativité sur le plan artistique. L’Orchestre se démarque par son désir de partager sa passion pour la musique symphonique et sa volonté de la placer à la portée de tous.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur Marketing et communications de l’Orchestre Métropolitain, le Coordonnateur Marketing et communications effectue les tâches liées à la planification et à la coordination des projets qui lui sont confiés. Il participe à la mise en œuvre des stratégies globales de mise en marché, des stratégies de marketing relationnel, promotionnel et direct, des stratégies de communication et de publicité, des stratégies d’expérience client. L’objectif est de promouvoir l’OM et ses activités.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Coordonne la recherche et l’élaboration des contenus des programmes de concert;
  • Planifie et effectue les mises à jour en continu du site Web;
  • Contribue à la planification de tournages de capsules vidéo;
  • Participe à la création et procède à l’envoi de campagnes d’e-mailing (infolettres, invitations, etc.);
  • Collabore, avec la Responsable Marketing à la production de certains outils de communications (imprimés et numériques);
  • Prend part à la conception de documents de présentation;
  • Collabore, avec la Responsable des relations publiques, à l’élaboration des communications sur les médias sociaux et/ou autres plateformes;
  • Assure la création et la livraison de la revue de presse hebdomadaire;
  • Accomplit la mise à jour de bases de données;
  • Contribue à l’analyse des résultats des actions marketing;
  • Participe à la conception et à l’envoi de sondages de satisfaction;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline appropriée (communication et/ou marketing);
  • Expérience pertinente d’au moins 2 (deux) ans dans un poste similaire;
  • Connaissance du milieu culturel, spécialement en musique symphonique (un atout);
  • Connaissance approfondie des médias sociaux;
  • Connaissance de l’outil MailChimp, ainsi que des logiciels Photoshop et InDesign;
  • Intérêt à suivre les nouvelles tendances et pratiques dans les secteurs des communications et des arts;
  • Habileté́ marquée en rédaction de contenu dans une approche client;
  • Horaire régulier avec présence lors des concerts (occasionnellement, soirs et fins de semaine).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Créatif et proactif;
  • Organisé, minutieux et rigoureux;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Gestion efficiente des priorités et de l’emploi du temps;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Bonne maitrise de l’anglais oral et écrit;
  • Engagement envers la mission et les objectifs de l’organisation.

L’Orchestre Métropolitain souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. L’utilisation du masculin a pour but d’alléger le texte.

DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DE CANDIDATURE : LUNDI 3 JUIN 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.