Aperçu du poste :

Sous la supervision du Chef, Conception des étiquettes, le graphiste gérera de multiples projets simultanément tout en établissant des échéances pour la conception de maquettes en conformité avec les jalons définis. Tout en répondant aux besoins des clients internes et externes, il travaillera sur une variété de produits, notamment : étiquettes, emballages d’expédition, matériel publicitaire, rendus 3D, maquettes, identité visuelle de l’entreprise, etc.

Responsabilités :

  • Créer des maquettes électroniques, des illustrations et d’autres éléments liés aux pièces publicitaires, aux sites Web et aux emballages, en français et en anglais, pour toutes les marques d’Abbott.
  • Fournir du contenu visuel pour les sites Web d’Abbott et les plateformes de revente, en collaboration avec des fournisseurs externes.
  • Concevoir des illustrations de concepts pour les lancements de produits à venir.
  • Assurer la cohérence des maquettes et des images de marque tant au sein des gammes de produits qu’entre ces dernières.
  • S’assurer de la faisabilité d’impression des concepts planifiés.
  • Produire des maquettes en conformité avec les dessins et les devis techniques.
  • Exécuter le travail dans les conditions de qualité les plus strictes pour éviter les rappels, les retraits de lots ou des poursuites réglementaires concernant l’étiquetage des produits.
  • Évaluer et réparer les fichiers électroniques reçus de sources externes, communiquer ces problèmes et proposer des solutions aux coordinateurs de la conception des emballages.
  • Élaborer des actifs numériques pour les rendus 3D, la création de maquettes et les présentations de concepts.
  • Fournir des idées novatrices pour répondre aux besoins des systèmes des différents services.

Compétences et aptitudes requises :

  • La créativité constitue un critère clé pour le titulaire de ce poste : il est essentiel d’être capable de trouver des idées de mise en page et de les communiquer à ses coéquipiers de même qu’aux clients externes tout en répondant aux spécifications des imprimeurs.
  • Minutie, communication, organisation et discipline
  • Capacité de prendre des décisions clés et d’adopter des comportements qui appuient toutes les compétences de base d’Abbott
  • Excellente connaissance des logiciels d’Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator) dans l’environnement Apple
  • Connaissance de base de l’environnement Windows
  • Compréhension des protocoles de transfert de fichiers
  • Connaissance du logiciel de base de données FileMaker
  • Capacité de dépanner des ordinateurs Apple et d’offrir un soutien connexe
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (à l’écrit et à l’oral)

Éducation et expérience requises :

  • De 3 à 5 ans d’expérience comme graphiste (agence/fournisseur)
  • Au moins 3 ans d’expérience dans la conception d’étiquettes ou d’emballages
  • Expérience des bases de données
  • Diplôme d’études collégiales obligatoire

Abbott Canada s’engage à offrir des conditions d’embauche, d’avancement et de traitement équitables et sans aucune discrimination fondée sur des facteurs comme la race, le sexe, la couleur de la peau, l’origine ethnique ou nationale, les croyances religieuses, un handicap, l’âge, la citoyenneté, la situation familiale, l’état civil, les convictions politiques, l’orientation sexuelle ou tout autre facteur compris dans la législation sur les droits de la personne.

Nos objectifs sur la diversité pour ce qui est du recrutement, de l’embauche et de la rétention des employés sont enchâssés dans nos objectifs commerciaux, et nos initiatives en matière de diversité sont appuyées par la haute direction de l’entreprise.

Nous sommes intimement convaincus que la diversité de notre main-d’œuvre favorise une pensée plus créatrice et innovatrice au sein de toute l’entreprise. Un milieu de travail ouvert à la diversité, où chacun est respecté et apprécié à sa juste valeur, peut nous servir de levier en affaires et nous permettre de réaffirmer notre position de chef de file mondial.

Abbott s’efforce de promouvoir et de maintenir une culture non discriminatoire et de haut niveau qui permet à tous ses employés d’atteindre leur plein potentiel et de contribuer au succès de l’entreprise.

----------------------------------------------------------------------

Position Overview:

Under the supervision of the Labeling Manager, the Graphic Designer will manage multiple projects simultaneously while establishing timelines for artwork design in accordance to set milestones. You will work on a variety of products, including labels, shippers, divers advertising pieces, 3d renditions, mock-ups, corporate identity etc. while supporting internal and external client needs.

Status: Full time, Permanent

Responsibilities:

  • Development of electronic artwork, illustrations and other items related to advertising pieces, web designs and package development, across all of Abbott’s brands in both English and French.
  • Provide visual content for Abbott’s web site and reseller platform in collaboration with external suppliers
  • Design concept visuals for upcoming products releases.
  • Ensure artwork consistency and branding both within and across product lines.
  • Ensure print feasibility for planned designs.
  • Produce artwork in accordance with engineering drawings and specifications.
  • Conduct work under conditions of strictest quality
  • Evaluate and troubleshoot electronic files received from external sources, communicate issues/problems and provide suggested solutions to package development coordinators.
  • Digital asset development for 3-D rendering, mock-up creating and design presentations.
  • Bring innovative ideas to support departmental system needs.

Required Skills & Abilities:

  • Creativity is a key in this position. The ability to create ideas for layout and communicate ideas to fellow team members as well as outside customers while meeting print vendors specifications is imperative.
  • Attention to detail, communication, organization and discipline.
  • Ability to take key actions and demonstrate behavioural anchors that support all Abbott Core competencies
  • Strong knowledge of Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop, Illustrator) in an Apple work environment
  • Basic knowledge of Window’s environment.
  • Understand file transfer protocols process.
  • Knowledge of Filemaker database software.
  • Troubleshoot and support Apple computers
  • Fluent in English and French (written and spoken).

Required Education and Experience:

  • 3- 5 years of experience as a graphic designer (agency/vendor)
  • At least 3 years of print related experience
  • Experience in Database Environment
  • DEC is required

Abbott Canada is committed to the hiring, advancement and fair treatment of individuals without discrimination based on factors such as race, sex, colour, ethnic or national origin, religion, disability, age, citizenship, family or marital status, political beliefs, sexual preference or other factors included in human rights legislation.

Our diversity goals for recruitment, hiring, and retention are embedded in our corporate goals, and our diversity initiatives are supported by the highest level of the organization.

We strongly believe that a diverse workforce fosters more creative and innovative thinking throughout the organization. Creating an inclusive environment, where everyone is respected and valued, enables us to leverage our diversity as a business driver and strengthens our position as a global leader.

Abbott strives to promote and maintain an inclusive, high-performing culture that allows all employees to reach their full potential and contribute to Abbott’s success.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.