Le Musée

Cumulant les prix pour son originalité et son leadership, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) connaît une croissance fulgurante et jouit de la reconnaissance du milieu. Ses expositions aux scénographies audacieuses croisent les disciplines artistiques et sont exportées aux quatre coins du monde. Ses programmes éducatifs et culturels, eux, s’appuient sur la richesse de sa collection et des alliances avec une multitude de partenaires pour enseigner, inspirer et proposer des solutions pertinentes aux enjeux sociaux actuels. À la fois agora des arts, laboratoire ouvert à toutes les expérimentations et musée aux fortes valeurs sociales, le MBAM se redéfinit sans cesse pour vibrer au diapason de notre dynamique métropole. Attisant l’intérêt des professionnels comme du grand public, il est le musée le plus visité au Québec et arrive 2e au Canada, 8e en Amérique du Nord et 49e dans le monde au palmarès de la fréquentation.

L’équipe

Le Musée se démarque grâce au talent et à l’expertise de près de 300 employé(e)s et de 400 bénévoles dédié(e)s à sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, les membres de cette grande équipe reflètent toute la diversité culturelle et l’énergie créatrice de Montréal. Ils s’identifient pleinement aux valeurs du MBAM et contribuent chaque jour à son rayonnement pour en faire un pôle d’excellence.

Le défi 

Relevant des chefs adjoints aux événements, le (la) coordonnateur (trice) aux opérations concrétise les événements conçus par le musée et la fondation (vernissages, événements spéciaux, activations, événements de collecte de fonds, etc.) ainsi que ceux émanant des partenaires.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Superviser toutes les activités sur le terrain des événements organisés au Musée tels que les vernissages, les événements spéciaux, les activations, les événements de collecte de fonds ainsi que ceux émanant des partenaires.
  • Agir à titre de liaison sur le terrain entre les équipes du Musée soit entre autre la sécurité, l’entretien, l’accueil et l’audiovisuel.
  • Assister les responsables des événements dans le déploiement et la réalisation sur le terrain de chacun des événements afin d’assurer une qualité irréprochable.
  • Participer et superviser le montage et le démontage de tous les événements organisés.
  • Assurer le respect des lieux par les différents fournisseurs qui participent à la réalisation des événements (traiteurs, équipe de service, musiciens, performeurs, photographe/vidéaste, etc.).
  • Contribuer au déploiement de la signalétique, aux visibilités octroyées aux commanditaires et partenaires.
  • Collaborer à l’accueil des clients des événements corporatifs pendant leur événement.
  • Gérer l’approvisionnement et est responsable de la gestion, de l’inventaire et l’entretien des fournitures, du mobilier, et du matériel du service des événements, ainsi que les boissons et de nourriture.
  • Effectuer les rapports d’inventaire et exécuter les courses requis pour le réapprovisionnement.
  • Assurer la gestion et la relation avec certains des fournisseurs de produits et services. Garder à jour la base de données et participer à la recherche de nouveaux fournisseurs.

La tête de l’emploi :

  • Expérience d’au moins 5 ans dans un poste de logistique d’événements.
  • Aptitudes poussées dans le service à la clientèle avec les partenaires internes et externes.
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et à travailler en équipe.
  • Capacité à établir des relations interpersonnelles saines et à écouter les autres.
  • Être à l’aise avec les tâches administratives et les outils technologies de finances et la suite Google.
  • Posséder une excellente forme physique pour déplacer du matériel ou des fournitures.
  • Disponible pour un horaire de soir du lundi au vendredi avec quelques weekends lors de l’année.
  • Détenteur d’un permis de conduire pour les courses requises.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.