Technicien-communications corporatives / Technician-Corporate Communications

Montréal
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Relevant de la chef d’équipe du service des communications corporatives, le ou la Technicien(ne) – communications corporatives travaillera étroitement avec l’ensemble de l’équipe des communications. Son rôle sera de promouvoir la marque BFL CANADA à l’interne et à l’externe, de collaborer avec les employés et d’assurer le respect des politiques et normes. Plus précisément, le technicien en communication :

  • Participe et réalise, de concert avec l’équipe des communications corporatives, les plans de communication, stratégies et projets reflétant les priorités visées par BFL CANADA;
  • Mets en application les normes et standards graphiques afin d’être aligné avec l’image de marque de l’entreprise;
  • Appuie l’équipe des communications corporatives dans la réalisation des divers projets de communication et marketing;
  • Conçois et rédige du contenu écrit et électronique destiné à l’interne et à l’externe et en coordonne la diffusion (mémos, courriels, documents, politiques et procédures, contenu web, etc.);
  • Participe à l’implantation des stratégies et à la gestion des médias sociaux;
  • Conçois et rédige du matériel marketing digital et imprimé destiné à appuyer la force de vente (gabarits Word, présentations d’offre de service, présentations PowerPoint, brochures, dépliants, etc.);
  • Développe des concepts publicitaires – en collaboration avec le graphiste;
  • Fais la promotion de l’image de marque et en assure la conformité à l’échelle nationale;
  • Élabore des gabarits pour fin de présentations (Word, PowerPoint, etc.);
  • Assure la conformité des documents;
  • Assume toutes autres tâches et responsabilités reliées à ses fonctions.

NOTRE CANDIDAT IDÉAL

  • Diplôme en communications, marketing ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Connaissance des logiciels de création graphique;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Parfaite maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Souci marqué pour la qualité des communications verbales et écrites;
  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Esprit d’équipe et d’initiative;
  • Créativité;
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles.

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Reporting to the Team Leader of the Corporate Communications Department, the Technician – Corporate Communications will work closely with the entire Communications team. His or her role will be to promote the BFL CANADA brand internally and externally, work with employees and ensure the communication policies and standards. More precisely, the communications technician:

  • Contributes to and carries out communication plans, strategies and projects that reflect BFL CANADA’s priorities, in collaboration with the Corporate Communications team;
  • Implement graphic design standards to maintain alignment with the company's brand image;
  • Supports the Corporate Communications team in the implementation of various communications and marketing projects;
  • Designs and creates written and electronic content intended for internal and external audiences, and coordinates its distribution (memos, emails, documents, policies and procedures, web content, etc.);
  • Participates in the implementation of social media strategies and management;
  • Designs and writes digital and printed marketing materials to support the sales force (Word templates, service proposals, PowerPoint presentations, brochures, pamphlets, etc.);
  • Develops advertising concepts in collaboration with the graphic designer;
  • Promotes the brand image and ensures national compliance;
  • Develops templates for presentations (Word, PowerPoint, etc.);
  • Ensures document compliance;
  • Assume all other tasks and responsibilities related to the position.

OUR IDEAL CANDIDATE

  • Degree in communications, marketing or any other relevant field;
  • A minimum of two years of experience in a similar role;
  • Ability to use graphic design software;
  • Strong proficiency with the Microsoft Office suite software;
  • Bilingual (French and English) both written and spoken;
  • Diligence and attention to detail;
  • Strong concern for the quality of verbal and written communications;
  • Autonomy, sense of responsibility and organization;
  • Team spirit and initiative;
  • Creativity;
  • Good people skills.
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