Stage rémunéré - Communications numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dans le cadre du Programme “Compétences numériques pour les jeunes”, coordonné par Communautique, la Société de développement commercial (SDC) de la Petite-Italie Marché Jean-Talon est à la recherche d’un ou d’une stagiaire en communication pour le poste d’agent(e) de communications numériques.

Présentation de l’organisme :

La Société de développement commercial (SDC) de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon est un organisme à but non lucratif créé en novembre 2009, qui a pour mission de veiller aux intérêts de ses membres en assurant le développement économique de son secteur d’activité, par la mise en valeur et la promotion du quartier de la Petite-Italie.

Présentation du poste d’agent(e) de communications numériques:

Tâches :

  • Réaliser les stratégies de développement des réseaux sociaux et de création de contenu original;
  • Assurer l'animation et la gestion des réseaux sociaux;
  • Élaborer des rapports statistiques périodiquement sur les différentes publications et proposer des améliorations au besoin;
  • Faire une veille concurrentielle constante tout en s’assurant de maîtriser l’évolution des outils de publication;
  • Produire des outils communicationnels et marketing;
  • Gérer la production et l’envoi des 2 infolettres et de la liste de contacts;
  • Rédiger divers documents liés aux activités de l’organisation;
  • Gérer et éditer le site internet;
  • Collaborer aux activités de relations publiques;
  • Assister le ou la chargé(e) de projets - communication et marketing dans l’exécution de ses fonctions.

Exigences:

  • Formation universitaire pertinente dans le domaine de la communication;
  • Passion pour les réseaux sociaux;
  • Sens de l’organisation et du service à la clientèle;
  • Capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Familiarité avec Illustrator ou Indesign;
  • Familiarité avec la photographie (un atout);
  • Disponibilité à travailler en soirée et fin de semaine à l’occasion;
  • Ordinateur portable

Conditions:

  • Poste à temps plein (30h/semaine)
  • Salaire : 15$/heure
  • Durée : 6 mois
  • À partir du 3 juin 2019

Critères d’admissibilité:

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir récemment terminé (dans les deux ans précédant le début du stage) des études post-secondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’ils sont employés en dessous de leur niveau d’éducation ou occupent des emplois à temps partiel
  • Ne pas avoir déjà participé à un programme de stage en compétences numériques dans le cadre d’Objectif Carrière.

Personne à contacter : Lisa Vallespir, chargée de projets - communication et marketing, via le formulaire.

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INTERNSHIP IN DIGITAL COMMUNICATIONS

As part of “Digital Skills for Youth” program, coordinated by Communautique,  la Société de Développement commercial (SDC) of Little-Italy Jean-Talon market is looking for an intern in communications for the position of digital communications agent.

Who are we?

The SDC of Little Italy - Jean-Talon Market is a non-profit organization created in November 2009, whose mission is to look after the interests of its members by ensuring the economic development of its sector activity, by promoting and promoting the Little Italy district.

Who are we looking for?

We are looking for a digital communications agent who is passionate about social media and communications.

Tasks

  • Develop and implement strategies for developing social networks and creating original contenu
  • Provide animation and management of social networks
  • Develop a periodic statistical reports on the various publications and propose improvements as needed
  • Make a constant competitive watch while ensuring that the evolution of publishing tools is under control
  • Produce communication and marketing tools
  • Manage the production and sending of the 2 newsletters and the contact list
  • Write various documents related to the activities of the organization
  • Manage and publish the website
  • Collaborate in the organization of events
  • Collaborate in public relations activities
  • Assist the Project manager in the performance of his/her duties

The profile sought

  • Relevant university education in the field of communication
  • 1 year of professional experience
  • Experience in social network management
  • Sense of organization and customer service
  • Excellent writing skills in French and English
  • Familiarity with Illustrator or Indesign
  • Familiarity with photography (an asset)
  • Availability to work evenings and weekends on occasion
  • Laptop

Conditions

  • Full time job : 30h/week
  • Salary : 15$/hour
  • Internship for 6 months
  • Start on June, 3rd 2019

Eligibility

  • Must be a Canadian citizen, permanent resident, or person on whom refugee status has been conferred
  • Must be legally entitled to work according to the relevant provincial/territorial legislation and regulations
  • Must be between 15 and 30 years of age (inclusive) at the time of intake/selection
  • Must have recently (within two years prior to the start of their internship) completed post-secondary studies
  • Must be unemployed or underemployed (employed below their level of education and/or hold part-time employments)
  • Cannot be in receipt of Employment Insurance benefits during the program

Please contact : Lisa Vallespir, project manager in communication - marketing, via the form.

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