CORDONNATEUR – COMMUNICATIONS ORGANISATIONELLES (Poste temporaire 3 mois)

Affaires publiques, marketing et expérience client

Si vous êtes curieux, créatif, que votre plume est bien aiguisée, que vous avez un intérêt marqué pour la circulation et le partage d’information entre collègues, et que vous possédez une bonne connaissance des méthodes modernes de communication, nous voulons vous rencontrer !

Relevant du chef, Affaires publiques et communications et travaillant en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le coordonnateur communications organisationnelles aura comme principales responsabilités d’appuyer le déploiement de la toute première stratégie de communication organisationnelle de l’ARTM. Vous contribuerez à créer du sens dans le travail quotidien de près d’une centaine de personnes, tout en soutenant l’atteinte des objectifs de l’organisation.

À quoi ressemblent vos journées de travail ?

Chaque journée a sa couleur, mais voici un sommaire des principales actions que vous devrez réaliser dans l’exercice de vos fonctions :

Membre de l’équipe Affaires publiques et communications, vous vous impliquerez en collaboration avec votre collègue de l’équipe dans les dossiers internes qui participent à la mise en place de l’organisation. À titre d’exemple, votre contribution sera sollicitée pour des projets variés tels que :

Rédaction

  • Rédiger et produire une variété de contenus en lien avec les dossiers internes ainsi que recommander le format le plus approprié pour leur diffusion
  • Assurer le soutien des équipes dans la production de leurs communications destinées à l’interne
  • À l’occasion, soutenir l’équipe Affaires publiques et communications dans la rédaction d’outils de communication destinés à des publics externes

Événement

  • Contribuer à la réalisation d’événements destinés à l’ensemble des employés
  • Assurer le suivi et la production de divers outils de communication, notamment auprès de fournisseurs externes
  • Assurer le suivi logistique et la coordination de certaines tâches auprès de fournisseurs externes ou de partenaires internes (visites de salle, location d’équipement audiovisuel, suivi d’inscription, etc.)

Notre équipe dynamique et mobilisée est au cœur des dossiers de l’organisation. Le coordonnateur en communications organisationnelles aura l’occasion de s’impliquer dans plusieurs projets, et de collaborer avec les autres directions de l’organisation.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par le conseiller, affaires publiques.

Compétences et aptitudes :

  • Capacité à développer et entretenir des relations collaboratives avec différentes parties prenantes internes, dans une approche axée sur le service à la clientèle
  • Créativité dans l’identification d’initiatives, d’outils ou de mécanismes de communication organisationnelle
  • Très bonne capacité de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de structure de documents
  • Rédaction en français impeccable
  • Être disponible pour travailler dans de rares occasions en dehors des heures de travail régulières

Ce profil est le vôtre ?

Expérience :                    

  • D’une à deux années d’expérience pertinente dans le domaine des communications ou de l’administration ;
  • Expérience dans une organisation en développement, ou dans le domaine du transport collectif un atout important.

Compétences et aptitudes :

  • Être à l’aise de fonctionner dans une organisation en développement ;
  • Démontrer un bon esprit d'analyse, de vulgarisation et de synthèse ;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction de documents ;
  • Faire preuve de jugement, de diplomatie, d’intégrité, de proactivité, d'autonomie et d’organisation ;
  • Posséder une forte capacité à travailler en équipe et à faire face à des situations parfois délicates ou inattendues ;
  • Avoir la capacité de développer de bonnes relations avec les collègues et parties prenantes internes ;
  • Être en mesure de gérer des fournisseurs de services ;
  • Être disponible à travailler à l’occasion en dehors de heures de travail régulières.

Scolarité :

  • Baccalauréat en communications, dans toute autre discipline appropriée ou l’équivalent.

Ce qui vous attend

  • Emploi temporaire, mandat de 3 mois avec possibilité de prolongation, à raison de 37,5 heures par semaine ;
  • De beaux défis liés au transport collectif ;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.