Vous excellez en révision et en correction d’épreuves? Vous avez le souci du détail et de la précision? Vous parlez couramment les deux langues officielles et écrivez aussi bien en français qu’en anglais? Les langues et l’écriture vous passionnent? Vous détenez un diplôme en traduction et aimez collaborer au sein d’une équipe performante? La possibilité de faire du télétravail vous interpelle? Si ces qualifications correspondent en tout point à votre expérience, envoyez-nous votre candidature!                                                                                            

Résumé du poste

Relevant de la gestionnaire des services de traduction, vous effectuerez la révision et la correction d’épreuves de documents de nature générale et spécialisée dans le domaine de la formation médicale.

La majorité du travail s’effectue de l’anglais au français et consiste à réviser et à adapter des traductions. Vous devrez aussi effectuer de la traduction à temps partiel, en plus de contribuer à la recherche terminologique et au maintien de la base de terminologie afin d’assurer cohérence de toutes les communications de l’organisation.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en traduction, en linguistique ou dans un domaine connexe d’une université reconnue.
  • Agrément de l’OTTIAQ, de l’ATIO ou de Réviseurs Canada ou volonté de l’obtenir.
  • Cinq ans ou plus d’expérience en traduction, en révision et en recherche terminologique.
  • Connaissance approfondie de la théorie et des pratiques de la traduction, de la révision, de la correction d’épreuves, de la terminologie et du contrôle de la qualité.
  • Connaissance de la terminologie médicale.
  • Excellentes compétences en planification, capacité de respecter des échéances multiples et aptitude à travailler de façon autonome ou au sein d’une équipe.
  • Connaissance spécialisée du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Tact et diplomatie auprès des membres du personnel, des pigistes et d’autres intervenants.

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 20 mai 2019 à [email protected]. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste (JD 951) ainsi que vos nom et prénom à la ligne de l’objet du courriel.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Une liste d’admissibilité pourra être établie afin de pourvoir des postes similaires de durées diverses pendant une période d’un an.

Remarque : Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres. Le Collège royal s’engage à instaurer un milieu d’apprentissage et de travail inclusif et accessible à tous. Nous croyons aux droits des personnes handicapées et nous en faisons la promotion, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO, 2005) et aux Normes d’accessibilité intégrées qui en découlent. Pour répondre à cet engagement, le Collège royal fera tout en son pouvoir pour répondre aux besoins spéciaux des candidats. Ainsi, veuillez en informer le Service des ressources humaines pour vous assurer la pleine participation au processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur l’emploi au Collège royal, consultez le collegeroyal.ca.

Taux horaire (échelon 6): 67,780.00 $ à 84,726.00 $

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.