Directeur(trice) financement public

Montréal
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DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production « clé-en–main » de plusieurs évènements, festivals et marchés pour les secteurs de la culture et du divertissement notamment en musique et en créativité numérique dont M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMF et Hub Montréal.

Au cours des prochaines années, l’entreprise augmentera sa présence sur le segment de la production événementielle commerciale pour ces secteurs.

Pour lui permettre de réaliser cette croissance, l’entreprise souhaite s’adjoindre les services d’un(e) directeur(trice) du financement public.

RÔLE

Sous la supervision du président et de la directrice générale le (la) titulaire du poste a la responsabilité de produire les demandes de subventions pour les festivals/événements dont le département a le mandat du financement public. En s’appuyant sur les orientations stratégiques, les objectifs et les missions d’Avalanche Prod et ses événements, la personne retenue devra :

Responsabilités principales

  • Rédiger les demandes de subventions, en faisant valoir les caractéristiques et avantages des projets en fonction des priorités d’intervention spécifiquement à chacun des partenaires publics;
  • Produire tous les documents nécessaires au dépôt de ces demandes de subventions;
  • S’assurer du dépôt des demandes à l'intérieur des délais fixés par les autorités gouvernementales et par le département;
  • S’assurer auprès des autres départements de l’entreprise que les ententes de contributions qu’il (elle) développe sont réalisables et que les autres intervenants de l’entreprise respectent ces ententes;
  • Préparer des bilans financiers et rapports narratifs des contributions selon les exigences de chaque partenaire public, en consultation avec les départements concernés dans l’entreprise;
  • Superviser le volet administratif relativement à certaines tâches du département (recherche de pièces justificatives, mise en forme de budgets ,…);
  • Entretenir le réseau de contacts auprès des organismes gouvernementaux et para gouvernementaux pour faciliter l'acceptation des projets qui lui sont confiés;
  • Participer à certaines activités protocolaires de l’entreprise.
  • Participer au comité de direction

EXIGENCES:

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (gestion d’événement, communication, gestion des opérations, etc.) ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire ou connexe
  • Autonomie, initiative, grand sens de l’organisation et des priorités
  • Bonne capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers serrés et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Grand souci du détail
  • Connaissances en gestion budgétaire et financière
  • Facilité d’adaptation et bonnes aptitudes au travail d’équipe
  • Aptitude et aisance lors de présentations verbales auprès de partenaires
  • Intérêt pour la politique et le système gouvernemental
  • Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office.
  • Excellent français et anglais écrit et aptitude supérieure en rédaction stratégique
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit
  • Connaissances du logiciel de comptabilité Sage (un atout)

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en spécifiant leur intérêt pour le poste avant le 17 mai 2019 via le formulaire.

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