Êtes-vous prêt à faire évoluer votre carrière en assumant de nouvelles responsabilités à Bell? Nous sommes toujours à la recherche de candidats qualifiés au sein de notre équipe dont nous voulons soutenir le développement. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement. 

Nom et description du service: 

Les consommateurs canadiens ont fait de Bell Média leur première destination en ligne pour les actualités, les sports et le divertissement. 

Avec du contenu dynamique et interactif livré grâce à l’infrastructure la plus performante au pays, les plateformes multimédias de Bell Média Numérique offrent aussi des vidéos en ligne, des sites Web, des sites d’information générés par les utilisateurs, du contenu mobile et de la vidéo sur demande. 

Dans votre rôle de Spécialiste Opérations Publicitaires, vous serez l’une des principales personnes-ressources au sein de l’entreprise. Vous serez chargé de répondre aux questions et aux préoccupations du client, de résoudre les problèmes et de participer au dépannage en cas de difficulté d’ordre technologique. L’objectif est d’exécuter les campagnes publicitaires en ligne de manière juste, conforme et sans erreurs. Le Spécialiste Opérations Publicitaires doit fournir de façon uniforme un service hors pair aux clients tout en agissant comme représentant de l’entreprise afin d’assurer la qualité et la satisfaction, et ce, pour tous les intervenants. De plus, le Spécialiste Opérations Publicitaires établira des relations avec les clients afin de favoriser de nouvelles occasions d’affaires et de fidéliser les clients existants. 

Tâches et responsabilités : 

  • Le Spécialiste Opérations Publicitaires gère et surveille les activités quotidiennes des campagnes en ligne et il exécute les commandes des clients, de la première séance d’information à l’analyse rétrospective des campagnes, y compris la réception des commandes, le trafficking et la gestion des créatifs. À cette fin, le Spécialiste Opérations Publicitaires gère l’exécution et l’optimisation des campagnes conformément aux attentes et aux exigences du client. De plus, il fournit régulièrement des rapports sur la livraison des campagnes au client et au représentant 
  • Le Spécialiste Opérations Publicitaires détermine les occasions de ventes incitatives et croisées associées aux comptes et travaille de près avec le représentant sur des propositions destinées à de nouveaux clients. Il est responsable de l’optimisation des comptes et du rendement accru de l’investissement du point de vue du client 
  • Pour réussir à ce poste, le Spécialiste Opérations Publicitaires doit être en mesure de se bâtir une réputation de conseiller fiable au sein de l’entreprise du client et d’établir de solides relations avec les personnes-ressources clés. Sa réussite repose également sur des compétences éprouvées en planification et organisation jumelées à une habileté à cerner de nouvelles occasions d’affaires et de ventes incitatives, et à un intérêt prononcé pour les technologies publicitaires et les aspects techniques de la livraison de campagnes en ligne 

Compétences et habiletés essentielles : 

  • 3-5 ans d’expérience en publicité sur Internet (opérations publicitaires, planification média, achat de médias) 
  • Très bonne connaissance des technologies publicitaires (DFP, DSM, SSPs, DSPs, DMPs) 
  • Excellente feuille de route en matière de gestion et d’optimisation de campagnes 
  • Expérience avec les technologies publicitaires en ligne (AS2 / AS3, DHTML, HTML5, vidéos en continu, iFrames) 
  • Expérience avec les processus de suivi impliquant des serveurs publicitaires tiers 
  • Capacité manifeste de maîtriser rapidement les nouvelles technologies 
  • Flexible et confortable dans un environnement constamment lié au changement (technologique, organisationnel) 
  • Responsable d’assurer la conformité en ce qui a trait à tous les livrables et revenus clients 
  • Gérer la mise en ligne des campagnes et le lancement selon la date de lancement demandée 
  • Fournir des normes publicitaires au client en fonction de sa campagne et offrir toute aide nécessaire pour s’assurer que le matériel publicitaire respecte ces normes 
  • Produire des rapports pour le client et lui proposer des recommandations d’optimisation 
  • Surveiller les campagnes en ligne afin de s’assurer de la livraison de tous les éléments 
  • Réviser la facturation 
    • S’assurer que les problèmes soulevés par les clients sont traités de façon efficace, en informant le représentant et le directeur général de tout problème qui pourrait survenir 
    • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe responsable des produits et du contenu afin d’être constamment au courant de l’état d’un projet et de pouvoir ainsi déceler tout problème ou toute occasion éventuels liés de près ou de loin au projet 
    • Gérer les aspects techniques des campagnes actives, du début à la fin, ce qui comprend la coordination quotidienne et le dépannage en cas de problèmes 
    • S’assurer du respect de tous les processus et procédures et répondre aux normes de qualité 
    • Favoriser un dialogue continu entre le client et l’équipe afin que l’équipe soit bien représentée et que les attentes du client soient clairement établies 
    • Comprendre les capacités de l’entreprise ainsi que les services qu’elle offre et communiquer efficacement ces renseignements au client 
    • Participer activement à plusieurs phases d’un projet de développement technologique (implémentation d’une nouvelle technologie, mise à jour et migration d’un système, etc.) : préparation, tests, documentation, évaluation, formation, etc 
    • Préparer des rapports destinés au chef divisionnaire adjoint, en fournissant régulièrement des renseignements sur toutes les activités au sein des comptes, y compris des rapports d’état et des relevés des données d’appels hebdomadaires 
    • Détenir un diplôme universitaire ou l’équivalent 
  • Bilinguisme requis 

Compétences et habiletés souhaitées : 

  • Aptitudes à la gestion du temps et des priorités ; très grande capacité d’établir des priorités et solide sens de l’organisation 
  • Capacité de résoudre des problèmes et de prendre des décisions sous pression 
  • Habileté à communiquer et à influencer 
  • Aptitudes à la gestion de conflits 
  • Aptitudes à l’établissement de relations 
  • Sens du service à la clientèle 
  • Très bonne maîtrise de Microsoft Excel, PowerPoint et Outlook, des serveurs de publicité et des outils de gestion de la relation client (CRM) 3 
  • Motivation et expérience de travail en équipe 
  • Pensée analytique 
  • Énergie et détermination 
  • Résilience 
  • Souci du détail 
  • Esprit d’équipe 
  • Capacité d’apprendre rapidement 
  • Intégrité et confiance 
  • Intérêt marqué pour la technologie 
  • Initiative 
  • Débrouillardise 
  • Curiosité 

Informations supplémentaires: 

Statut du poste: Permanent - Temps plein 

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