Coordonnateur(trice) au développement des affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Organisation :

Avec plus de 1 200 membres, La Chambre de commerce de l’Est de Montréal est le plus important regroupement de gens d’affaires de son territoire. Elle constitue un intervenant incontournable du développement économique de sa région et agit comme porte-parole des forces vives du milieu. Elle joue un rôle de premier plan dans la défense des intérêts de l’est de l’île de Montréal. De plus, elle répond aux besoins de ses membres en offrant différents services et en organisant diverses activités.

La CCEM est présentement à la recherche de candidatures pour le poste de :

Vous possédez une aptitude manifeste pour le développement des affaires, la capacité d’établir et de maintenir des relations d’affaires fructueuses et votre approche est axée sur l’expérience client et le travail d’équipe collaboratif. Le poste de coordonnateur(trice) au développement des affaires à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal est fait pour vous.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Prospection et attraction de nouveaux membres :

  • Promouvoir les services de la CCEM et les avantages d’y être membre;
  • Représenter et promouvoir la CCEM dans divers événements de type 5 à 7, événements bénéfices, etc.;
  • Effectuer la prospection de nouveaux membres ouvrant sur le territoire de la CCEM;
  • Développer de nouveaux marchés cibles;
  • Développer de nouvelles stratégies de développement des affaires;

Maintien des relations avec les membres :

  • Favoriser la rétention des membres actuels de la CCEM;
  • Veiller à ce que l’offre de la CCEM réponde aux besoins et intérêts des membres;
  • Assurer le lien entre les membres en répondant aux demandes de références;
  • Représenter la Chambre dans les activités de nos membres;

Tâches administratives :

  • Coordination de comités de travail ;
  • Mettre à jour la base de données et les informations sur les membres;
  • Effectuer le suivi des cotisations en attente;
  • Produire des rapports statistiques sur le « membership »;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire ou équivalent en marketing, vente ou toute autre combinaison de formation et d’expérience en développement des affaires jugée pertinente;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en développement des affaires, prospection professionnelle et/ou service à la clientèle dans un contexte B2C ou B2B;
  • Être disponible en dehors des heures habituelles de travail, pour participer selon les besoins à des événements;
  • Excellente maitrise de langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance de la suite Office et Adobe;
  • Connaissance du territoire, du monde des affaires et du milieu associatif, un atout;
  • Connaissance des systèmes de base de données, un atout
  • Permis de conduire, un atout.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Habiletés interpersonnelles (approche client, entregent, écoute, empathie, diplomatie);
  • Grande habilité de persuasion;
  • Être orienté vers le membre;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Sens de l’organisation; gestion des priorités, respect des échéanciers, bonne discipline de travail;
  • Être engagé au succès de l’organisme;
  • Avoir le sens des affaires, entreprenariat interne/externe;
  • Esprit d’équipe et dynamisme.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation via le formulaire.

N.B : Nous vous remercions pour votre candidature, cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

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