Gestionnaire de communauté

Montréal

DESCRIPTION:

Rouge Marketing recherche un ou une gestionnaire de communauté pour rejoindre son équipe.

Sous l’autorité de la directrice du département numérique et du VP Stratégie, le gestionnaire de communauté soutient et développe des stratégies sociales pour les clients de l’agence. Il accompagne également les directrices de comptes et les chargées de projets afin de créer des liens clients pour permettre une gestion de communauté intégrée basée sur l’expérience client. Il est responsable de la planification du contenu, de la création de celui-ci et du suivi des communautés sur les différentes plateformes, ainsi que l’industrie dans lequel les clients gravitent. En plus d’être un expert des différentes plateformes et de leurs habitudes d’utilisation, le candidat recherché est un excellent créateur de contenu visuel et rédacteur. La qualité et les compétences de rédaction ainsi que le respect de la langue française sont primordiaux.

RESPONSABILITÉS:

Médias sociaux

  • Élaborer les stratégies et le déploiement des médias sociaux de Rouge ainsi que ses clients;
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction et la mise en ligne sur les réseaux sociaux des contenus (textes, photos, vidéos, etc.);
  • Développer, planifier et mettre à jour les calendriers éditoriaux détaillés en collaboration avec les membres de l’équipe ainsi que le client;
  • Veiller à ce que la marque client soit représentée de manière appropriée dans toutes les initiatives médias sociaux afin de projeter et accroître une image positive sur tous les fronts;
  • Suivre les conversations et en assurer la modération sur toutes les plateformes;
  • Veiller à l’élaboration d’un réseau de collaborateurs et influenceurs au besoin (selon le client);
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, de l’industrie client, des influenceurs et des outils d’analyse numérique;
  • Aider – supporter à la vente du service de gestion de communauté;
  • Communiquer directement avec les clients et/ou déléguer la communication aux autres membres de l’équipe en prenant soin de communiquer les informations pertinentes au bon déroulement du mandat.

Analyse des résultats

  • Produire les rapports et analyser la performance de la présence sociale en collaboration avec les planificateurs numériques (campagnes sociales);
  • Optimiser les stratégies suite à l’analyse des rapports;
  • Conseiller et informer l’équipe client des résultats sociaux afin d’optimiser et de prendre des décisions appropriées pour les campagnes en cours et futures.

FORMATION EXIGÉE ET EXPÉRIENCE :

  • Détenir un Baccalauréat en marketing ou l’équivalent;
  • 2 ans d’expérience en agence ou côté client, avec plusieurs produits en gestion de communauté.
  • Toutes autres combinaisons d’études ou d’expériences pourront être prises en considération.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Esprit créatif et capacité de créer du contenu visuellement engageant (photo, vidéo)
  • Capacité de rédaction marquée;
  • Français écrit et oral impeccable;
  • Bilingue anglais écrit un fort atout;
  • Connaissance marquée des médias sociaux;
  • Parfaite maitrise des outils de gestion et de veille;
  • Connaissance démontrée des outils d’analyse numérique tels que Google Analytics;
  • Être disposé à travailler en dehors de l’horaire régulier;
  • Être disposé à se déplacer en auto à travers le Québec pour certains projets;
  • Avoir la capacité à travailler sous pression dans des délais courts;
  • Avoir la capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément;
  • Atouts : maîtrise de la suite CS5 (In Design, Illustrator, Photoshop), et la suite Office + WordPress.

Conditions :

Salaire: Compétitif
Poste à temps plein
Vacances illimitées et autogestion de son horaire
Lieux de travail : Rouge possède un bureau à Mont-Tremblant, à Paris et à Montréal + télétravail.

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