Type d’emploi: régulier, 40h
Horaire de travail: En semaine de jour, certains événements pourraient exiger une disponibilité de soir ou de week-end de manière exceptionnelle.
Salaire : 40 000$
Lieu de travail: Marché Jean-Talon. Des déplacements sont à prévoir, selon les besoins, entre les différents marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve.
Date d’entrée en fonction: le plus tôt possible

Description de l’emploi

Foodie et locavore dans l’âme, les relations médias n’ont pas de secret pour vous et vous êtes capable de gérer plus d’un projet en même temps? Vous êtes une personne curieuse, passionnée de stratégie, animée par les défis et inspirée par l’univers de fraîcheur, coloré et authentique des marchés publics? Ce poste est pour vous!


Travaillant en étroite collaboration avec la Chargée aux communications Web, vos responsabilités dans ce rôle seront les suivantes :

  • Créer, élaborer et assurer la déclinaison de la stratégie marketing de l’organisation;
  • Coordonner l’ensemble des campagnes publicitaires pour les différents marchés publics montréalais;
  • Gestion du budget de campagne publicitaire;
  • Élaborer et coordonner la création de différents outils de communication internes et promotionnels;
  • Concevoir, rédiger et réviser les communiqués de presse, ainsi que toute autre communication destinée aux médias;
  • Établir de bonnes relations de presse et assurer la gestion des demandes médiatiques (stratégie, brief, suivis, accompagnement de la direction et du conseil d’administration);
  • Assurer une veille médiatique et les mises à jour de la revue de presse;
  • Gérer et coordonner les demandes de tournage en collaboration avec les gérant(e)s de marché;
  • Assurer la visibilité et le rayonnement médiatique des marchés publics montréalais;
  • Organiser et coordonner divers événements promotionnels dans les différents marchés;
  • Gérer les réservations et locations de salles événementielles pour les différents marchés.
     

Les exigences du poste :

  • Diplôme universitaire en communication, ou toute autre combinaison de scolarité complétée dans des disciplines reliées à la fonction (relations publiques, journalisme, marketing, médias numériques ou autre disciplines connexes);
  • Expérience prouvée en planification stratégique et gestion de projets;
  • Expérience prouvée en relations de presse;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faire preuve d’honnêteté, de confidentialité et de transparence;
  • Faire preuve de créativité, de rigueur et de proactivité;
  • Être animé(e) par le travail d’équipe, dynamique et organisé(e);
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Capacité à travailler dans de courts délais et sous pression;
  • Grand sens du service à la clientèle (membres et client(e)s des MPM);
  • Grand intérêt pour le milieu de l’alimentation et de la gastronomie;
  • Déplacements fréquents dans nos marchés publics montréalais;
  • Travailler quelques fins de semaine lors des activités et événements promotionnels.

La CGMPM vous remercie de votre intérêt pour ce poste. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront avisé(e)s. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.