À propos

Grossesse-Secours offre aux femmes, aux hommes et aux adolescent.e.s l’écoute, le soutien et l’information reliés à la grossesse et tout sujet qui s’y rattache dans un grand respect qu’imposent leur réalité et leurs choix personnels.

Grossesse-Secours, c’est aussi un service de tests de grossesse et de rencontres sur place, une friperie communautaire, de la sensibilisation en milieu scolaire, des ateliers d’éducation à la sexualité pour adolescent.e.s et plus encore !

Le poste

Sous la responsabilité du conseil d’administration, le ou la directeur (trice) planifie, organise, dirige et contrôle les activités de Grossesse-Secours. Pour réussir dans ce poste, il vous faudra exercer les responsabilités principales suivantes :

  • Mettre en oeuvre les activités de l’organisme dont les principaux sont le service d’écoute téléphonique, le clavardage, les ateliers sur la sexualité dans les écoles et la friperie communautaire.
  • Assurer la saine gestion de l’organisme et le bien-être de l’équipe tout en veillant à la mission de l’organisation.
  • Gérer l’équipe d’employées et de bénévoles, c’est-à-dire : le recrutement, l’évaluation de la contribution, l’accompagnement et la formation nécessaire au développement de l’équipe, la gestion des conditions de travail.
  • Assurer le suivi de la planification stratégique triennale et des plans d’action annuels.
  • Intervenir auprès de la clientèle (appelante, usagères, etc.).
  • Effectuer le suivi des indicateurs de performance et proposer des solutions le cas échéant.
  • Développer une stratégie de financement et en assurer la bonne marche, liée au volet autofinancement.
  • Responsable des communications incluant le numérique.
  • Représenter l’organisme sur des tables de concertation, colloque ou forum pertinent aux niveaux local, régional et provincial afin d’y assurer une belle visibilité.
  • Préparer le budget annuel en collaboration avec la trésorière en conformité avec les normes comptables.
  • Préparer les états des résultats, les bilans mensuels et assurer la tenue de livres.
  • Coordonner les rencontres du conseil d’administration, l’assemblée annuelle incluant les préparatifs connexes tels que l’avis de convocation, ordre du jour, procès-verbal, rapport financier vérifié.

Vos qualifications :

  • Baccalauréat en sexologie, travail social ou une discipline connexe
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans la gestion d’un organisme
  • Expérience en intervention d’au moins 5 années
  • Habile à bâtir des liens avec les différents bailleurs de fonds et auprès des instances gouvernementales

La tête de l’emploi :

  • Facilité à tisser des liens avec des personnes de différents milieux
  • Esprit d’équipe développé et souplesse dans l’accomplissement de tâches diverses
  • Expérience en milieu communautaire un atout
  • Habile en informatique avec système comptable, de bases de données et Microsoft 365.
  • Excellente communicatrice

Veuillez transmettre votre candidature via le formulaire d’ici le 30 avril 2019.

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