Description du poste

Titre du poste : Coordonnatrice aux suivis des élèves                                          

Supérieur : Chef de service, Service de la conformité et du suivi des élèves

Sommaire de la fonction :

La coordonnatrice au suivi des élèves est responsable de coordonner l’ensemble des opérations reliées au traitement des demandes d’émission d’attestations ou de remboursement auprès des élèves.

Principales responsabilités :

  • Répondre (par téléphone, courriel ou en personne) aux demandes d’information des élèves en lien avec les demandes d’émission d’attestations et de remboursement de frais.
  • Émettre les communications aux élèves lors de fermetures d’écoles de conduite.
  • Traiter les demandes d’émission d’attestations des élèves :
    • Analyser et cmpléter les informations au dossier de l’élève concernant son parcours scolaire;
    • Faire une entrevue avec l’élève afin de valider l’infrmation au dossier et lui faire signer un document d’assermentation;
    • Administrer le questinnaire de la SAAQ aux étudiants dont l’information au dossier n’est pas satisfaisante;
    • Émettre les attestatins;
    • Assurer le suivi des décisins des demandes d’émission d’attestations;
    • Faire la facturatin pour l’émission de nouvelles attestations.
  • Traiter les demandes de remboursement :
    • Analyser les dcuments au dossier permettant de corroborer la demande de remboursement de l’élève;
    • Faire les calculs apprpriés pour établir le montant de remboursement;
    • Le cas échéant, cmmuniquer avec l’élève afin de recevoir les preuves de paiement;
    • Envyer par la poste les chèques de remboursement, les demandes de renonciation de rembursement ou les lettres de refus de remboursement.
  • Maintenir à jour des listes et tableaux reliés aux opérations du secteur.
  • Effectuer diverses activités de soutien administratif : saisie de données, compilation.
  • d’information, traitement de texte, classement de documents.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ

  • Diplôme d'études collégiales pertinent (DEC)

EXPÉRIENCE

  • Deux années d'expérience en soutien administratif
  • Deux années d'expérience en service à la clientèle

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)

  • Très bonne capacité à s'exprimer oralement (français)
  • Très bonne capacité à communiquer par écrit (français)
  • Très bonne capacité à s'exprimer oralement (anglais)
  • Très bonne capacité à communiquer par écrit (anglais)

INFORMATIQUE (OFFICE)

  • Bonne connaissance d'Excel
  • Connaissance de Word

GESTION

  • Capacité à exécuter les opérations

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

CULTURE DE L'AQTr

  • Innovation
  • Performance
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

  • Adaptabilité
  • Débrouillardise
  • Intégrité
  • Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Échelle salariale : 34 159 $ à 42 261 $
  • Avantages sociaux compétitifs

Date de début : 13 mai 2019
Date de fin : 10 avril 2020

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.