Description du poste
Titre du poste : Coordonnatrice aux suivis des élèves
Supérieur : Chef de service, Service de la conformité et du suivi des élèves
Sommaire de la fonction :
La coordonnatrice au suivi des élèves est responsable de coordonner l’ensemble des opérations reliées au traitement des demandes d’émission d’attestations ou de remboursement auprès des élèves.
Principales responsabilités :
- Répondre (par téléphone, courriel ou en personne) aux demandes d’information des élèves en lien avec les demandes d’émission d’attestations et de remboursement de frais.
- Émettre les communications aux élèves lors de fermetures d’écoles de conduite.
- Traiter les demandes d’émission d’attestations des élèves :
- Analyser et cmpléter les informations au dossier de l’élève concernant son parcours scolaire;
- Faire une entrevue avec l’élève afin de valider l’infrmation au dossier et lui faire signer un document d’assermentation;
- Administrer le questinnaire de la SAAQ aux étudiants dont l’information au dossier n’est pas satisfaisante;
- Émettre les attestatins;
- Assurer le suivi des décisins des demandes d’émission d’attestations;
- Faire la facturatin pour l’émission de nouvelles attestations.
- Traiter les demandes de remboursement :
- Analyser les dcuments au dossier permettant de corroborer la demande de remboursement de l’élève;
- Faire les calculs apprpriés pour établir le montant de remboursement;
- Le cas échéant, cmmuniquer avec l’élève afin de recevoir les preuves de paiement;
- Envyer par la poste les chèques de remboursement, les demandes de renonciation de rembursement ou les lettres de refus de remboursement.
- Maintenir à jour des listes et tableaux reliés aux opérations du secteur.
- Effectuer diverses activités de soutien administratif : saisie de données, compilation.
- d’information, traitement de texte, classement de documents.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
PRÉREQUIS
SCOLARITÉ
- Diplôme d'études collégiales pertinent (DEC)
EXPÉRIENCE
- Deux années d'expérience en soutien administratif
- Deux années d'expérience en service à la clientèle
COMPÉTENCES TECHNIQUES
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)
- Très bonne capacité à s'exprimer oralement (français)
- Très bonne capacité à communiquer par écrit (français)
- Très bonne capacité à s'exprimer oralement (anglais)
- Très bonne capacité à communiquer par écrit (anglais)
INFORMATIQUE (OFFICE)
- Bonne connaissance d'Excel
- Connaissance de Word
GESTION
- Capacité à exécuter les opérations
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
CULTURE DE L'AQTr
- Innovation
- Performance
- Orientation client
- Esprit de collaboration
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES
- Adaptabilité
- Débrouillardise
- Intégrité
- Rigueur
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Échelle salariale : 34 159 $ à 42 261 $
- Avantages sociaux compétitifs
Date de début : 13 mai 2019
Date de fin : 10 avril 2020