Directeur marketing numérique

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Principales responsabilités

  • Définir et exécuter des stratégies pour les canaux numériques dans le but ultime d’accroître la notoriété de la marque et le trafic vers notre plateforme en ligne et d’autres canaux de développement communautaire pour nos membres et notre réseau de professionnels (B2B et B2C).
  • Mettre en place, diriger les meilleures pratiques en matière de référencement (SEO), de SEM et de MMS.
  • Élaborer des campagnes et des plans de marketing numérique qui s’enlignent avec l’organisation et l’image de marque.
  • Créer des stratégies d’acquisition, d’optimisation et de fidélisation des clients
  • Soutenir la révision continue et de l’optimisation de la performance des recherches organiques et payantes, y compris l’analyse des mots-clés, les tests des pages d’atterrissage et du contenu, etc.
  • Encourager l’utilisation de tactiques d’optimisation telles que : Tests A/B, personnalisation, contenu dynamique, stratégies de marketing de contenu, afin d’attirer et de retenir les membres et les professionnels.
  • Évaluer les programmes de marketing par face à un territoire concurrentiel et en constante évolution afin d’identifier les meilleures et les nouvelles pratiques de l’industrie.
  • Soutenir la gestion de communauté sur le réseau Huddol
  • Promotion et gestion d’événements
  • Gestion du contenu et de la communauté des médias sociaux

Exigences requises

  • Baccalauréat en marketing numérique, marketing, communications ou administration des affaires
  • Plus de 5 années d’expérience en marketing numérique, idéalement avec une connaissance du secteur de la santé et des réseaux sociaux.
  • Fortes habiletés en marketing courriels, SEO, SEM, MMS et autres médias payants
  • Compréhension des concepts et des termes tels que : HTML, CPC, URL à afficher, Domaine, Alt-tag (balise tag) , Meta Tags (balises meta), analytique, tracking tags (balises de suivi), etc.
  • Très à l’affût de l’industrie numérique et de son l’évolution
  • Expérience avec les médias sociaux multicanaux
  • Expérience en gestion de marques
  • Personne expérimentée, capable de faire plusieurs tâches en même temps, et qui travaille bien sous pression
  • Connaissance poussée de Microsoft Office, Slack
  • Connaissance des logiciels d’illustration ou de retouche photo (compétences en conception visuelle) et en production vidéo, un atout.
  • Compréhension et intérêt pour l’analytique
  • Connaissance d’Adobe Connect
  • Familier avec les plateformes de marketing courriel (Sendgrid)
  • Vaste expérience en marketing d’annonces Facebook et Google Ads
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