Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Poste contractuel de 3 ans

Votre mandat:

Les partenariats sportifs vous intéressent? Vous désirez participer à la mise en valeur de la marque emblématique CBC Sports au Canada? Vous souhaitez travailler sur les Jeux Olympiques?

L’équipe Créativité média de Solutions Média est à la recherche d’un conseiller à l’esprit stratégique, créatif et dynamique. Il sera chargé de fournir une expertise en matière de stratégie et d’exploitation de la marque, afin de concevoir et d’exécuter des stratégies de marketing pour des partenaires actuels et futurs.

Relevant de la Directrice Créativité média, du bureau de Montréal, le candidat retenu dirigera l’idéation, la planification et la mise en œuvre de nouveaux concepts de partenariat pour des clients basés à Montréal ou dans l’Est, ainsi que de collaborer à l’exécution et l’activation d’activités de partenariats destinés à Radio-Canada et provenant du bureau de Toronto.

Le titulaire du poste sera responsable, en collaboration avec la gestionnaire de projets à la gestion et l’exécution de commandites et d’activations avec des partenaires. Il devra également collaborer avec les différents secteurs internes ainsi qu’avec les clients/agences pour livrer des partenariats intégrés. Il établira des paramètres pour les projets et élaborera des méthodes de suivi à utiliser dans les analyses postérieures en fonction des objectifs des partenaires. Il exécutera des tâches multiples, notamment l’analyse stratégique, le développement des opportunités, la communication entre les services, les activités destinées à la clientèle, les communications avec les clients et le service à la clientèle.

Plus précisément, la personne sera responsable de:

  • Développement des affaires: Déterminer, rechercher, créer/développer de nouvelles occasions d’affaires afin d’étendre la base de clients régionaux et d’accroître les revenus en collaboration avec l’équipe des Ventes nationales;
  • Travailler en partenariat avec l’équipe des partenariats sportifs de CBC et celle des Sports de Radio-Canada afin de développer des solutions de marketing personnalisées, y compris des stratégies de contenus de marque pour soutenir la génération de revenus et l’atteinte des objectifs des clients;   
  • Concevoir des stratégies créatives sur mesure et faire des présentations aux annonceurs et aux agences;   
  • En collaboration avec les Ventes nationales agir comme responsable de toutes les initiatives de ventes : propositions provenant d’agences, de contacts directs avec les clients et d’acquisitions de nouvelles initiatives d’affaires, afin d’assurer l’atteinte de cibles de revenus pour les plateformes de langues française et anglaise; 
  • Assurer une gestion stratégique poussée des catégories d’annonceurs de manière à trouver de nouvelles occasions d’affaires et à générer de nouveaux revenus;
  • Collaborer avec l’équipe des partenariats sportifs de CBC dans le développement, la création, la planification et l’exécution des partenariats novateurs avec les clients actuels ou de nouveaux clients pour les Jeux Olympiques et d’autres initiatives de programmation sportive de Radio-Canada;
  • Gérer les relations et les attentes, tant à l’interne qu’à l’externe et s’assurer que les éléments du projet sont conformes et exécutés avec un souci d’excellence et un respect des échéances et du budget;
  • Interpréter des recherches et les incorporer stratégiquement dans des présentations en mettant en avant les observations clés justifiant l’adoption d’une solution de marketing en particulier et la manière dont elle s’inscrit dans les objectifs des partenaires;
  • Faire le lien avec des parties intéressées internes (notamment les Communications, les Services juridiques, la Recherche et la Programmation), de même qu’avec des partenaires en vue de leur proposer des idées multiplateformes intégrées;
  • Collaborer avec l’équipe interne en vue de créer du matériel de soutien des ventes relié aux exploitations, et des outils de vente précis (stratégies, maquettes, extraits de moments forts, soumission de candidatures à des prix, etc.);
  • Faire de la recherche approfondie postérieure à l’exploitation en vue de déterminer le succès d’un projet; établir des points de repère pour l’exécution future de recherches de portée identique (ou similaire);
  • S’assurer que le Code publicitaire est respecté;
  • Gérer régulièrement des priorités multiples, avec des délais serrés;
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe;
  • Déplacements à prévoir pour l’exécution des exploitations liées au partenaire.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing, de l’exploitation/activation de la marque ou de la promotion;
  • Compréhension et connaissance des stratégies de marque, des promotions destinées aux consommateurs, des plateformes numériques et des partenariats.
  • Grande expérience dans la création et le développement de projets de Créativité média télé, numérique et social;
  • Compétences confirmées en développement de projets numériques et réseaux sociaux, gestion de projets et organisation.
  • Grand souci du détail;
  • Capacité de présenter de manière enthousiaste des exposés stratégiques;
  • Autonome, vif désir d’apprendre et de développer ses compétences;
  • Aptitude à résoudre des problèmes en faisant preuve d’imagination, et à créer de nouvelles idées en vue d’être compétitif dans un environnement concurrentiel et en changement;
  • Compétences de niveau avancé à l’oral, en écriture et en lecture en français ainsi qu’en anglais;
  • Grande facilité à communiquer (à l’écrit et à l’oral), à écouter et à interpréter.
  • Solides techniques de négociation pour traiter avec des services internes;
  • Capacité de gérer de multiples priorités variées de manière régulière, tout en respectant des échéanciers critiques;
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe;
  • Esprit d’initiative, et capacité d’exercer un jugement sûr dans la prise de décisions;
  • Passion et intérêt pour les sports;
  • Heures supplémentaires à l’occasion.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Sponsorship Specialist (Media Creativity Advisor) (French Services) - MON05415

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Three-year contract position

Your role:

Interested in Sports Partnerships? Want to work on building the iconic CBC Sports brand in Canada? Want to work on the Olympic Games?

The Media Creativity team in Media Solutions is looking for a strategic, creative and enthusiastic Specialist responsible for providing strategy and brand activation expertise in order to develop and execute marketing strategies opportunities for current and prospective partners.

Reporting to the Director of Media Creativity out of the Montreal office, the successful candidate will lead in the ideation, planning, and development of new program concepts and partnership opportunities for clients based out of Montreal & East, as well as collaborating on the execution and activation of partner activities on Radio-Canada, originating from the Toronto office.

In collaboration with the Project Manager, the selected candidate will be responsible for leading the management and execution of partner sponsorships and activations. The selected candidate will ensure to collaborate with different internal stakeholders as well as with clients/agencies to deliver integrated partnerships, while establishing project parameters and developing follow-up methods to be used in post-analysis, relating back to partnership objectives. The selected candidate will perform multiple tasks including strategic analysis, opportunity development, inter-departmental communication, client outreach, client communication, and client service.

More specifically, the incumbent will be responsible for:

  • Business Development: identify, pursue and create/develop new business opportunities to expand the Regional client base and grow revenue, in collaboration with National Sales team.
  • Partner with Sports Marketing and Radio-Canada sports programming to develop custom marketing solutions including branded content strategies in support of revenue generation and client objectives.    
  • Design tailored sales packages and make presentations to advertisers and agencies.     
  • In collaboration with the National Sales team Director and the Sales Manager, lead all sales initiatives:  agency based proposals, direct-to-client & new business acquisitions to ensure achievement of revenue targets by platform across English and French assets.  
  • Develop creative strategies around business to meet targets and maximize revenue.
  • Lead in-depth and strategic management of category & industry tools to develop & drive new business.
  • Collaborating with the Sports Partnerships team in strategy development, creation, planning, and execution of innovative partnership opportunities with existing and/or new clients across sports properties such as the Olympic Games, Road to the Olympic Games, the Calgary Stampede and other Radio-Canada sports programming initiatives. 
  • Managing relations and expectations, both internally and externally, and ensuring program elements are met and executed with excellence and on time and budget.
  • Interpreting and strategically incorporating research into presentations by highlights key insights that provide rationale for a particular marketing solution, and how it aligns with the partner’s objectives.
  • Liaising with internal stakeholders (including communications, legal, research, programming) as well as with partners to deliver integrated multi-platform programs to partners.
  • Working with the internal team to create sales support materials related to activations and specific sales tools (strategic pitches, mock-ups, highlight reels, award submissions etc.).
  • Performing in-depth post activation research to determine the success of a program; while setting benchmarks for future executions of the same (or similar) scope.
  • Ensure Advertising Standards are adhered to.
  • Ability to handle multiple priorities on a regular basis with many critical deadlines.
  • Ability to work independently as well as in teams.
  • Travel is expected for on-set execution of partner-related activations.

We are looking for a candidate with the following:

  • 3 to 5 years’ experience in Marketing, Brand Activation or Promotions.
  • Understanding and knowledge of brand strategy, consumer promotions, digital platforms, and partnerships.
  • Experience in building and executing projects within the broadcast, digital and social media landscape.
  • Demonstrated digital and social media project development, project management and organizational skills.
  • Strong attention to detail.
  • Ability to articulately and enthusiastically deliver strategic presentations.
  • Self-starter that is keen to learn and develop their skills.
  • Innovative problem-solving skills and ability to create new ideas in order to compete in a fast-paced, competitive environment.
  • Advanced oral, writing and reading proficiency in French as well as in English;
  • Strong communication (both written and verbal) in addition to good listening and interpretative skills.
  • Strong negotiation skills required when dealing with internal departments.
  • Ability to handle multiple varied priorities on a regular basis with many critical deadlines.
  • Ability to work independently as well as in teams.
  • Initiative and demonstrates sound judgment in decision making.
  • Passion and interest in Sports.
  • Some overtime may be required.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.